Médecin généraliste (h/f)

Offre n° O092230901204494
Publiée le 11/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Suresnes
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SURESNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin hors-classe
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 9h18 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Dispenser des soins médicaux aux patients du CMM et ainsi participer à atténuer leurs souffrances physiques et morales.
Missions / conditions d'exercice
Dispenser des soins médicaux aux patients du CMM et ainsi participer à atténuer leurs souffrances physiques et morales.

Soins : Assure des consultations de médecine générale au CMM selon le planning établi par l'accueil. · Assure des soins relevant de ce domaine comme un généraliste de ville. · Diagnostique, prévient et soigne les affections médicales ou chirurgicales de l'enfant, l'adulte et les personnes âgées. · Peut faire des prescriptions médicales, prescrire des examens complémentaires, faire hospitaliser en cas de besoin. · N'est en principe pas en charge des urgences, mais peut intervenir pour assurer les premiers soins.

Gestion administrative : Assure une traçabilité en tenant à jour le dossier médical pour chaque patient, en précisant la nature de l'acte médical effectué, la date, le nom du praticien (ces dossiers sont en libre consultation pour tous les médecins du centre). · Le médecin remplit la fiche de liaison donnée à l'accueil au patient, en indiquant la codification de l'acte qui déterminera le tarif de la consultation.

Vaccinations : Gère les vaccinations des enfants, travaille en lien avec les crèches et les écoles.

Prévention : Fait des recherches, assure une veille médicale sur des thèmes choisis pour être traités lors de journées de préventions. · Peut rédiger des articles, donner son avis d'expert et participer aux manifestations du CMM.

Polyvalence : Peut participer à d'autres tâches en fonction des besoins.
Profils recherchés
Théoriques : Connaissances médicales généralistes. · Obligation d'effectuer une veille médicale. · Connaissance et respect du code de déontologie et des règles d'hygiène et de sécurité. · Connaissance du fonctionnement du CMM.

Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratique liées à son domaine. · Respecte les normes d'hygiène et de sécurité.

Aptitudes / Qualités : Grand sens des responsabilités, disponibilité, discrétion, écoute, psychologie.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.