Chauffeur TC (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092231001215068
Publiée le 09/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Suresnes
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SURESNES CEDEX
Poste à pourvoir le
10/01/2024
Date limite de candidature
07/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Participer à l'efficacité du service public municipal en prenant en charge le transport collectif de groupes scolaires, d'associations et d'acteurs divers.
Missions / conditions d'exercice
Transport : Assure le transport des enfants scolarisés et en centre aéré, pour des occasions variées : ramassage matin / midi / soir, sorties diverses, sport... * Dans tous les cas, veille au respect des règles de sécurité à l'intérieur du véhicule.

Entretien des véhicules : Nettoie, lave et contrôle l'état général du véhicule. * Peut effectuer une maintenance mécanique de premier niveau et des tâches d'entretien courant (vidanges, graissage, carburant...).

Information / Communication : Tient à jour les documents de bord et fait remonter les informations à bon escient. * Est force de proposition sur les aspects techniques et fonctionnels de son activité. * Développe des relations professionnelles de courtoisie avec les personnes transportées, les accueille et peut les renseigner sur des questions diverses.

Participation aux projets du service : Etablit des outils et des études d'aide à la décision des supérieurs, évalue son activité et propose des solutions d'amélioration.

Polyvalence : Peut être amené à assurer des activités annexes en fonction des nécessités de service, et notamment à effectuer des missions en transport VL (transport de colis, courriers pour la préfecture, transport de personnes...) et en transport PL (participation au déneigement de la ville, conduite de la nacelle...).
Profils recherchés
Formations : Une formation du type CFP (certificat de formation professionnelle) conducteur routier, option " voyageurs " est recommandée.

Autres : Permis TC obligatoire. Permis VL et PL et CACES nacelle conseillés.

Contact

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation / recrutement@ville-suresnes.fr
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.