Chef de service santé (h/f)

Offre n° O092231001223492
Publiée le 26/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Suresnes
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SURESNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Politiques de santé publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Responsable du Centre Médical Municipal Raymond Burgos, assurant la définition du projet de santé et la gestion administrative et financière du centre de Santé. Renforce l'attractivité médicale du territoire. Coordination du réseau de partenaires santé du territoire autour de projets communs, mise en place d'actions de prévention.
Missions / conditions d'exercice
- Coordination du réseau de partenaires santé du territoire autour de projets communs :
Participation à la CPTS en tant que représentant de la Ville, participation au réseau des Centres de santé, dialogue avec l'ARS, la CPAM, la Préfecture.
Co-pilotage du CLSM : construction évolutive des programmes d'actions, groupes de travail.
Participe aux RESAD (Réunions d'étude des situations d'adultes en difficulté).

- Gestion administrative du centre de santé :
Etablit avec la Direction de pôle et la Direction générale la définition évolutive du projet d'établissement, en cohérence avec les orientations politiques. Traduit les orientations politiques en programmes, plans d'actions * Impulse une dynamique de réflexion et d'innovation en matière d'organisation des activités des soins et de prévention * Conçoit des outils de planification et d'évaluation de la politique de santé (critères, indicateurs, enquêtes) * Coordonne et contrôle la production des actes administratifs (tarifs, délibérations...) * Elabore et analyse des tableaux de comparaisons, des statistiques * Veille à l'accessibilité de l'offre en santé et prévention au plus grand nombre.
Optimise l'utilisation des outils informatiques, notamment le logiciel métier santé.
Optimise l'utilisation de l'espace au sein du centre de santé.

- Encadrement : Management direct des agents du secteur curatif * Favorise le développement de leurs compétences * Motive et dynamise l'équipe * Organise la diffusion de l'information * Planifie les activités, supervise et contrôle le travail * Organise les congés conformément aux règles de service et contrôle les absences * Répartit et planifie les activités en fonction des contraintes du service * Repère et régule les conflits.

- Gestion budgétaire et comptable :
Contrôle et optimise la gestion des recettes et du tiers payant, les procédures et le suivi de la relation avec les organismes (CPAM, conventions mutuelles) * Suivi des règlements et impayés patients et organismes * Suivi de la trésorerie * Recherche des financements.
Assure la préparation et l'exécution du budget et le respect des procédures * Réalise des analyses financières et des tableaux de bords * Développe des logiques financières prospectives intégrant projets, contraintes et risques * Assure un rôle de correspondant budgétaire et de commande publique * Contrôle la mise en œuvre de la règlementation des marchés publics, des contrats et des achats.

- Prévention santé : Organise des relais d'information au public et des évènements de prévention de santé publique, y compris en santé mentale. Création, organisation, coordination d'évènements à destination du grand public, des partenaires et du réseau * Travaille sur la déstigmatisation et l'accompagnement spécifique des publics fragiles.
* Gestion et encadrement des structures Maison des Aidants et les Alizés (accueil écoute cancer) (un agent d'accueil et équipes de bénévoles) situées au CMM.
Profils recherchés
* Expérience en management et en gestion de la santé. Connaissances de l'environnement territorial, du cadre règlementaire des politiques sanitaires et sociales, de leurs enjeux et évolutions, de l'orientation des secteurs connexes (développements social local) * Connaissances en finances publiques * Méthodes et outils d'analyse des coûts * Construction d'indicateurs pertinents * Bonne culture générale * Méthodologie de gestion de projet et de coordination de réseau

Techniques /pratiques : Aisance rédactionnelle et dans la règlementation * Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point) * Aisance dans la prise de parole en public * Animations de réunions.

Aptitudes / qualités : Dynamise, bonne communication, rigueur, organisation et réactivité * Capacité d'autonomie * Sens de la réserve et de la discrétion * Capacité d'analyse et de synthèse * Esprit d'ouverture vers la Prévention * Sens du service public * Intérêt pour les publics précaires * Capacité d'encadrement et d'accompagnement managérial.

Cadre d'emploi/ filière : Catégorie : A * Filière : administrative ou médico-sociale * Cadre d'emplois : Attaché

Contact

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.