Responsable du Secrétariat Général-Service des Assemblées (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092231001224483
Publiée le 11/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d?envergure.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place du 27 mars 2002, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

La Direction des Affaires juridiques, des Assemblées, et de la Commande publique, travaille en étroite collaboration avec toutes les directions de la ville, la direction générale, et le cabinet des élus. Cette direction a pour missions principales d'organiser les assemblées, d'accompagner juridiquement les services dans leurs projets et la passation de leurs marchés. Elle recherche son responsable du Secrétariat Général, service inscrit au cœur de la vie institutionnelle de la Commune.

VOTRE MISSION :
Vous coordonnez et organisez les services du Secrétariat Général en charge de l'organisation du Conseil municipal, des assurances et de l'activité courrier de la Ville.
Vous êtes garant de la sécurité des actes administratifs et des assemblées.
Missions / conditions d'exercice
VOS ACTIVITES PRINCIPALES :
* Avec l'appui de deux gestionnaires des assemblées et des assurances, vous avez la responsabilité :
- D'assurer l'organisation, la préparation et le suivi des séances du Conseil municipal ( 5 par an)
- D'organiser et de suivre les réunions de la municipalité
- De sécuriser les actes de la collectivité transmis au contrôle de légalité
- De conseiller les élus et les services dans votre domaine d'activité
- De gérer les polices d'assurances et les marchés y afférents

* Vous accompagnez le responsable courrier et son équipe dans le cadre de la conduite du changement liée au développement de la dématérialisation du courrier auprès des services
Profils recherchés
Formation supérieure en droit ou expérience confirmée dans un poste similaire

* Maîtrise du droit public, de l'environnement juridique territorial
* Connaissances des marchés publics
* Rigueur, capacités rédactionnelles, esprit de synthèse,
* Capacité à encadrer une équipe, qualité relationnelles
* Capacité à travailler en transversalité

Contact et modalités de candidature

Contact
0147295050
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
DRH.secteur.recrutement@mairie-nanterre.fr
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
1 place du 27 mars 2002
92014 NANTERRE CEDEX
Adresse de l'employeur
Nanterre
>Mairie, 1 place du 27 mars 2002
92014 NANTERRE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.