Secrétaire médical en centre de santé polyvalent (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092231001226420
Publiée le 30/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Clamart
Mairie, 1 Place Maurice Gunsbourg
92140 CLAMART
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 53 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CLAMART
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Entreprise
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, est une ville de plus de 53 000 habitants en fort développement. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10), Clamart a signé l'un des premiers contrats d'intérêt national avec l'Etat qui confirme l'ampleur et la pertinence de ses projets : enfouissement de la ligne à très haute tension, création de d'éco-quartiers où mixité sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité.

En complément des deux hôpitaux structurants (Antoine Béclère et HIA Percy), la Ville de Clamart dispose de deux centres municipaux de santé regroupant plusieurs spécialités dont la médecine générale et le dentaire autour de 16 professionnels de santé et gère un centre de vaccination ambulatoire d'une capacité de 6 000 injections par semaine depuis janvier 2021. Classée en zone d'intervention prioritaire par l'ARS Ile-de-France, la Ville recrute un(e) secrétaire médicale en centre de santé (F/H).

Poste
Sous la responsabilité de la Directrice de la santé et en coopération avec les professionnels médicaux et/ou paramédicaux des centres de santé, qui exercent en libéral et avec les professionnels des établissements de santé du territoire.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :

Accueillir le public au niveau physique et téléphonique ;
Prendre les rendez-vous et gérer les agendas des différents professionnels de santé (Doctolib) ;
Respecter le secret professionnel ;
Préparer les cabinets médicaux ;
Gérer le tiers payant (télétransmission aux caisses d'assurance maladie, réception des bordereaux de paiements et transmission à la trésorerie, gestion des rejets) ;
Encaisser les honoraires et aider à la gestion des comptes du trésor ;
Suivre les retours Noémie ;
Relancer les impayés et les remboursements des accidents de travail et maladies professionnelles ;
Créer la partie administrative des dossiers médicaux ;
Réaliser les différentes tâches administratives qui participent au fonctionnement des centres de santé ;
Participer aux réunions de service ;
Commander les fournitures pour le secrétariat.

Le poste :

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle (CDD de un an renouvelable) - Catégorie C (Adjoint administratif)

Prime de fin d'année, CIA

Politique sociale attractive (loisirs, vacances, culture, sport...), mutuelle et prévoyance, restauration collective, participation au transport, formations tout au long de la carrière...

Poste à temps plein (39h hebdo) - 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT
Profils recherchés
Diplôme requis : baccalauréat ou diplôme de secrétariat général

Qualités requises : la discrétion, la disponibilité, l'écoute, l'analyse et la réactivité.

Etre à l'aise avec l'outils informatique est indispensable. Une connaissance de l'environnement institutionnel et de la fonction publique territoriale serait un plus.

Contact

Contact
0146623535
Lien de candidature
recrutement-32487313@jobaffinity.fr
Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre CV accompagné de votre lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Direction des ressources humaines
Place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.