Agent accueil et surveillance (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092231001227510
Publiée le 19/10/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 131 rue de la République, Puteaux (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité publique >
Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent social
Agent social principal de 1ère classe
Agent social principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent social
Agent social principal de 1ère classe
Agent social principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
- Porteur de l'image de la Ville, il accueille, oriente, filtre et renseigne les usagers. Assure le lien et le filtre entre le public et le service de Police Municipale, il est le garant d'un accueil professionnel, de la justesse des informations diffusées et du respect des consignes de sécurité
- Il identifie et qualifie la demande pour orienter vers la personne compétente au sein du service.
- S'assure du respect des règles de sécurité, des consignes managériales, des procédures organisationnelles et des règlements intérieurs (applicables d'une part aux usagers et d'autre part aux agents).
37h30 à effectuer sur 04 vacations dans la semaine, un jour de repos dans la semaine
Chaque vacation doit faire 09h22, les horaires : 08h38 à 19h00 avec une heure de pause libératoire pour déjeuner
- Il identifie et qualifie la demande pour orienter vers la personne compétente au sein du service.
- S'assure du respect des règles de sécurité, des consignes managériales, des procédures organisationnelles et des règlements intérieurs (applicables d'une part aux usagers et d'autre part aux agents).
37h30 à effectuer sur 04 vacations dans la semaine, un jour de repos dans la semaine
Chaque vacation doit faire 09h22, les horaires : 08h38 à 19h00 avec une heure de pause libératoire pour déjeuner
Missions / conditions d'exercice
Activités régulières :
- Accueillir
- Renseigner physiquement
Activités occasionnelles :
- Phoning
- Aide administrative
- Renfort en cas d'absence
- Réception des colis
- Accueillir
- Renseigner physiquement
Activités occasionnelles :
- Phoning
- Aide administrative
- Renfort en cas d'absence
- Réception des colis
Profils recherchés
Accueillir et renseigner le public (accueil physique)
Savoir-faire et savoir-être
- Adopter une attitude adaptée: présentation, gestes et postures, langage
- Représenter la collectivité
- Etre disponible
- Veiller à la confidentialité
- Accueillir avec amabilité et empathie tous les usagers
- Gérer des situations de stress et réguler les tensions
- S'informer
Savoirs
- Connaissance de la collectivité et de son organisation (organigramme, annuaire, localisation des services)
- Techniques d'accueil, règles de communication
- Vocabulaire technique
- Gestion de conflit
- Typologie des usagers
- Droits et devoirs des fonctionnaires
- Compte-rendu à sa hiérarchie
- Notions d'anglais
Identifier et qualifier la demande
Savoir-faire et savoir-être
- Comprendre la demande
- Reformuler et faire preuve d'écoute active
- Mettre en relation: présentation d'appel/de visite
- Prendre des messages
- Prendre en compte des réclamations
- Renseigner sur le fonctionnement (services/ procédures)
Savoirs
- Compétences et champs d'actions des élus, des services municipaux et de l'administration
- Techniques de reformulation / de médiation
- Les différents supports d'information et leur fonctionnement
- Fonctionnement du téléphone /standard
- Référentiel des personnes ressources
Gérer l'attente des usagers
Savoir-faire et savoir-être
- Faire patienter, filtrer, dissuader
Savoirs
- Techniques de médiation
Participer aux tâches administratives
Savoir-faire et savoir-être
- Contribuer à l'acquisition de compétences
- Etre garant de l'application des procédures
- Veiller au respect de la confidentialité
Savoirs
- Etre pédagogue
- Utilisation du pack-office
- Connaissance des droits et devoirs du fonctionnaire
Savoir-faire et savoir-être
- Adopter une attitude adaptée: présentation, gestes et postures, langage
- Représenter la collectivité
- Etre disponible
- Veiller à la confidentialité
- Accueillir avec amabilité et empathie tous les usagers
- Gérer des situations de stress et réguler les tensions
- S'informer
Savoirs
- Connaissance de la collectivité et de son organisation (organigramme, annuaire, localisation des services)
- Techniques d'accueil, règles de communication
- Vocabulaire technique
- Gestion de conflit
- Typologie des usagers
- Droits et devoirs des fonctionnaires
- Compte-rendu à sa hiérarchie
- Notions d'anglais
Identifier et qualifier la demande
Savoir-faire et savoir-être
- Comprendre la demande
- Reformuler et faire preuve d'écoute active
- Mettre en relation: présentation d'appel/de visite
- Prendre des messages
- Prendre en compte des réclamations
- Renseigner sur le fonctionnement (services/ procédures)
Savoirs
- Compétences et champs d'actions des élus, des services municipaux et de l'administration
- Techniques de reformulation / de médiation
- Les différents supports d'information et leur fonctionnement
- Fonctionnement du téléphone /standard
- Référentiel des personnes ressources
Gérer l'attente des usagers
Savoir-faire et savoir-être
- Faire patienter, filtrer, dissuader
Savoirs
- Techniques de médiation
Participer aux tâches administratives
Savoir-faire et savoir-être
- Contribuer à l'acquisition de compétences
- Etre garant de l'application des procédures
- Veiller au respect de la confidentialité
Savoirs
- Etre pédagogue
- Utilisation du pack-office
- Connaissance des droits et devoirs du fonctionnaire
Contact et modalités de candidature
Contact
0146929292
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Mairie, 131 rue de la République
92801 PUTEAUX CEDEX
Madame le Maire
Mairie, 131 rue de la République
92801 PUTEAUX CEDEX
Adresse de l'employeur
Puteaux
>Mairie, 131 rue de la République
92801 PUTEAUX CEDEX
>Mairie, 131 rue de la République
92801 PUTEAUX CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.