Directeur CLSH (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092231001227787
Publiée le 19/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 131 rue de la République, Puteaux (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du coordinateur Enfance, le directeur de centre construit et propose le projet pédagogique concernant l'accueil de mineurs. Il organise et coordonne la mise en place des activités qui en découlent et encadre l'équipe d'animation. Il est responsable du lien avec les familles et est force de proposition quant à l'organisation de son équipement d'affectation.
Missions / conditions d'exercice
Conçoit, mets en œuvre et évalue le projet pédagogique de l'équipement. Au regard notamment du Projet Educatif Territorial (PEDT) et du Plan Mercredi, et des besoins du public accueilli.
- Définit avec son équipe, et en prenant en compte les orientations de sa direction, le projet de fonctionnement de son équipement.
- Est garant de la sécurité physique, morale et affective de l'ensemble des mineurs fréquentant le centre.
- Organise le bon fonctionnement du centre : réunions, communication, temps de formations et d'échanges.
- Sensibilise les animateurs au respect des normes d'encadrement et de sécurité. Veuille à ce que les activités proposées soient conformes aux à la règlementation en vigueur et aux normes d'hygiène et de sécurité.
- Manage les animateurs en les impliquant dans le projet pédagogique et la vie du centre : organisation de leur temps de travail, formation et évaluation.
- Suis et accompagne la rédaction et la mise en œuvre des projets d'animation et participe à leur évaluation.
- Coordonne et suit l'accueil des enfants en situation de handicap.
- Participe chaque fois que nécessaire aux temps d'animation.
- Est garant de la qualité des relations avec les familles.
- Est garant de la gestion administrative de son équipement et de son équipe : suivi des heures complémentaires/supplémentaires, production et collecte des documents obligatoires pour la SDJES, demandes de matériel, pointage, suivi des bons de commande, etc...
- Rends compte à sa hiérarchie de façon quotidienne.
- Implique les parents dans la vie du centre.
- Préparer et assiste aux conseils d'accueil de loisirs.
- Développe des actions transversales en interne avec d'autres centres de loisirs.

Missions ponctuelles spécifiques :
- Participation aux conseils d'accueils de loisirs
- Participation aux événements de la ville
- Participation au Carnaval des ALSH

Formations et/ou qualifications requises :
- Expérience de direction, même en stage
- BPJEPS LTP ou autre diplôme permettant la direction d'un accueil.
Profils recherchés
Savoirs requis :
Savoirs :
- Développement de l'enfant
- Règlementation SDJES
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Méthodologie de projet

Savoirs être :
- Disponible, motivé, à l'écoute et responsable
- Capacité d'adaptation, organisation
- Discrétion, bonne présentation, assiduité, ponctualité

Savoirs faire :
- Capacité à mobiliser et animer une équipe ;
- Capacités managériales, capacité à faire appliquer des règles.
- Capacité à fixer des objectifs et à contrôler leur réalisation
- Techniques d'encadrement et de coordination d'équipe
- Conduite de réunions, de projets et de leur évaluation ;
- Capacités rédactionnelles
- Gestion de conflits

Contact et modalités de candidature

Contact
0146929292
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Mairie, 131 rue de la République
92801 PUTEAUX CEDEX
Adresse de l'employeur
Puteaux
>Mairie, 131 rue de la République
92801 PUTEAUX CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.