Chargé des animations jeunesse, du prix litteraire et de la politique d'accueil (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092231001232126
Publiée le 16/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Gennevilliers
Mairie, 177 avenue Gabriel Peri
92237 GENNEVILLIERS CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GENNEVILLIERS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Lecture publique et documentation
Grade(s) recherché(s)
Bibliothécaire
Bibliothécaire principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la culture et de la jeunesse, les trois médiathèques du réseau Gennevillois comptent près de 214 800 documents (tous supports), 4 300 m2 d'espaces de lecture publique, 7 300 emprunteurs actifs.
Les médiathèques de Gennevilliers mènent une action culturelle et partenariale proactive et ambitieuse en directions des publics jeunesse avec des animations régulières, des accueils, des ateliers, des concerts et des spectacles, des actions hors-les-murs. Un Prix Littéraire des Enfants et des Parents qui rayonne sur toutes les écoles primaires de la ville est organisé tous les ans.
Missions / conditions d'exercice
- Coordination et mise en œuvre des actions culturelles en direction de la jeunesse pour le réseau des médiathèques
- Mise en œuvre et développement d'actions partenariales pour la promotion de la lecture publique sous toutes ses formes, dans et hors les murs, en direction de l'enfance, petite enfance et des adolescents
- Coordination et gestion du Prix Littéraire des Enfants et des Parents (PLE)
- Gestion administrative et budgétaire des animations à destination de la jeunesse (suivi des conventions et des contrats, cogestion et suivi de l'enveloppe budgétaire destinée aux animations)
- En tant que membre de l'équipe de direction, participer à la gestion du réseau et à la mise en œuvre de sa politique de lecture publique
- En lien avec le groupe de travail " Accueil " et l'équipe de direction, définir les orientations en termes de politique d'accueil des publics à l'échelle du réseau des médiathèques et accompagner leur mise en œuvre
- Participer à l'accueil des publics et aux tâches quotidiennes de la structure

Contraintes du poste : 2 permanences jusqu'à 19h - Travail le samedi, congé hebdomadaire le lundi - Disponibilités lors des animations en soirée

Lieu de travail : médiathèque François Rabelais. Déplacements fréquents dans les trois médiathèques
Profils recherchés
Vous avez une connaissance des enjeux culturels du livre, de la lecture et du numérique notamment en direction des publics jeunes et adolescents.
Vous aimez travailler en équipe. Votre autonomie, votre rigueur n'échappent à personne, vous avez une bonne maitrise des outils informatiques et numériques.
Vous contribuez par votre bonne humeur et vos idées à l'épanouissement de notre collectivité !

Contact

Contact
0140856666
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 177 avenue Gabriel Péri
92237 GENNEVILLIERS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.