Responsable du service de l'action sociale (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092231101255252
Publiée le 16/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS de Châtenay-Malabry
Mairie, 26 rue du Docteur Le Savoureux
92291 CHATENAY MALABRY CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CHATENAY MALABRY CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Attaché
Conseiller socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Avec près de 35 000 habitants, Châtenay-Malabry, Ville verte en plein essor, développe de nombreux services grâce à des outils innovants et s'inscrit dans une dynamique rayonnante de projets. Chaque jour, plus de 600 agents œuvrent au service des Châtenaisiens pour faciliter leur vie quotidienne. Avec un plan de formation ambitieux, les agents sont accompagnés tout au long de leur carrière dans le développement de leurs compétences professionnelles, leurs projets d'évolution ou de mobilité.
Rejoindre Châtenay-Malabry, c'est choisir de partager des valeurs d'humanité, de proximité, incarner le sens du service public et s'épanouir dans un territoire agréable à taille humaine.

Le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Châtenay-Malabry recherche un Responsable du service de l'Action Sociale (H/F).

Rattaché(e) à la Responsable du CCAS, vous êtes en charge de la gestion et du développement des activités de l'Action Sociale du CCAS. Vous encadrez une équipe de 4 agents.
Missions / conditions d'exercice
- Vous définissez les orientations du service en collaboration avec la Responsable du CCAS, suivez le budget et effectuez les bilans d'activité
- Vous apportez à votre équipe un soutien à l'analyse sociale des situations individuelles
- Vous coordonnez les instances de travail (Aides Financières et Résidence Sociale)
- Vous intervenez en soutien à la décision du Maire et des Elus sur les réponses aux demandes sociales
- Vous analysez et suivez le marché des Chèques d'Accompagnement Personnalisé
- Vous pérennisez et vous faites vivre le maillage partenarial local et ses projets
- Vous impulsez et organisez la commission Familles de la Coordination Médico Psycho Sociale partenariale sur les différentes thématiques de réflexion du secteur en lien avec la Direction
- Vous coordonnez la veille sociale de cas complexes avec les partenaires locaux
- Vous participez à la commission de prévention aux impayés de loyers du Pôle Social Départemental - SST 12 ainsi qu'à la commission annuelle des expulsions locatives en Préfecture

Conditions de travail :
Poste basé au CCAS. 36h40 hebdomadaires du lundi au vendredi. Travail occasionnel le soir et le weekend sur des actions ponctuelles. Poste en partie télétravaillable. Participation à la mutuelle. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle + prime Ségur sous condition.
Profils recherchés
Vous êtes cadre dans le domaine de l'accompagnement social (CAFERUIS apprécié) et vous justifiez d'une première expérience dans l'encadrement d'équipe. Vous avez une connaissance élargie du domaine social, des financements et de la législation en vigueur sur les dispositifs déployés. Vous êtes force de proposition et d'adaptation et vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à impulser et à fédérer une équipe autour d'une dynamique de projets. Vous savez intégrer la dimension politique dans une organisation administrative et collaborer avec les élus. Vous faites preuve de discrétion et respectez le devoir de réserve. Vous avez le sens du service public.

Contact

Contact
0146834682
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@chatenay-malabry.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.