Agent de la brigade verte (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092231101260575
Publiée le 20/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Suresnes
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SURESNES CEDEX
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
19/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assurer la surveillance du domaine public (voie publique, parcs, squares, jardins,...), par une présence sur le terrain, pour lutter contre les dysfonctionnement en matière de salubrité publique (propreté urbaine) et d'incivilités (dépôts sauvages, non respect des règles édictées), par de la médiation, de la sensibilisation, de la prévention ou de la verbalisation envers les contrevenants ainsi qu'aux abords des écoles et des lieux fréquentés lors de manifestations (marchés, événements sur la ville,...).
Missions / conditions d'exercice
Contrôler / intervenir / verbaliser : * Surveiller le domaine public (voie publique, parcs, squares, jardins,...) par une présence sur le terrain * Lutter contre les incivilités dans l'espace public en lien avec le règlement sanitaire départemental, les codes de la santé, de la voirie, de la route, des assurances, de l'environnement, du CGCT, de la voirie routière conformément aux dispositions régissant l'occupation du domaine publique * Veiller au respect des arrêtés municipaux et les pouvoirs de police du Maire dans le champ de compétence des agents des ASVP * Sécuriser les passages piétons aux abords des écoles afin de faire traverser les passants et les enfants * Réguler la circulation, surveiller et contrôler l'accès des véhicules sur les marchés ou lors des manifestations * Formuler des demandes d'intervention (demande d'enlèvement de dépôts sauvages, de tags, ...) auprès des services municipaux compétents

Communication : collecter et transmettre les informations * Analyser les demandes du public, le renseigner, l'orienter et le conseiller * Assurer une mission d'information auprès des usagers sur les règles d'usages de l'espace public par de la médiation, de la sensibilisation et de la prévention * Rendre compte, oralement ou par écrit, des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises * Rédiger des écrits administratifs ou judiciaires pour transmission à la hiérarchie ou aux instances chargées d'appliquées les sanctions et suivre les résultats * Assurer le contact avec la population, les commerçants et l'ensemble des partenaires


Polyvalence : peut participer à d'autres tâches en fonction des besoins en lien avec le service et des missions de Police Judiciaire et Administrative conformément à la réglementation en vigueur.
Profils recherchés
Théoriques : Connaissance des pouvoirs du Maire et des différents acteurs et partenaires de la sécurité. * Connaissance du code de la route en matière de circulation et de stationnement et de la réglementation relatives au règlement sanitaire.

Techniques / pratiques : Met en œuvre les pratiques propres à son domaine. * Utilise les outils bureautiques (WORD/EXCEL...).

Aptitudes / qualités : Sens du service public, grand sens des responsabilités, de la sécurité et de l'obligation de réserve * Bonne communication et capacité d'adaptation. Aptitude à conduire un cyclomoteur

Contact

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur: recrutement@ville-suresnes.fr
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.