Directeur de la construction (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092231101261251
Publiée le 20/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Bois-Colombes
Mairie, 15 rue Charles Duflos
92270 BOIS COLOMBES
Située au nord des Hauts-de-Seine, Bois-Colombes est située entre Paris St Lazare et la Défense. Desservie par les transports en commun, elle est également accessible depuis l'autoroute A 86.

Ses 29.555 habitants bénéficient d'un cadre de vie agréable, grâce à une démarche qualitative du renouvellement de ses espaces publics et à la mise en valeur du patrimoine existant. Elle est également l'une des communes du secteur les plus engagées en terme d'environnement avec l'obtention d'une 4ème fleur, de développement durable et particulièrement investie dans le bien-être au travail.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOIS COLOMBES
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
19/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ingénieur principal
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du départ à la retraite de l'actuelle titulaire du poste, venez rejoindre notre direction de la construction (45 bâtiments sur 110 000 m²) composée d'agents experts et investis.
Vous serez le chef d'orchestre d'une équipe de 43 collaborateurs répartis en deux services : entretien maintenance des bâtiments (38 collaborateurs) opérations neuves et réhabilitation (4 collaborateurs) ayant des valeurs fortement ancrées autour du Service public, avec des moyens importants : Centre Technique Municipal récent et remarquable dans sa conception, doté de régies professionnelles et d'un secteur parc automobile important (régie transports collectifs).
Vous aurez en charge un budget annuel de fonctionnement de plus de 3 M€ et aurez 110 M€ d'investissements à réaliser d'ici 2028. En cours : plusieurs opérations de rénovation et reconstruction d'équipements publics à haute performance énergétique et environnementale (complexe sportif avec parking de 230 places, complexe de sports de raquettes, extension centre aquatique, réhabilitation groupe scolaire, construction d'un centre administratif,).

Membre du COMEX, vous travaillerez directement sous la responsabilité de la directrice générale adjointe des services en charge du développement urbain, cadre de vie et patrimoine (pôle pluridisciplinaire de 110 agents).
Missions / conditions d'exercice
Quelles seront vos missions ?

Votre rôle est essentiel au sein de notre Collectivité. Vous participerez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'entretien du patrimoine et de gestion rationnelle des énergies, de réhabilitation des bâtiments communaux, de construction de nouveaux équipements, en lien avec les élus, la direction générale, les services de la ville et les utilisateurs.
Vous assurerez la sécurité et le maintien en bon état technique des bâtiments. Vous initierez, concevrez, coordonnerez et piloterez les projets confiés à la direction (école, équipements sportifs, de loisirs et culturels... ).
Vous élaborerez également en lien avec les services, la direction générale et les élus un budget prévisionnel, en suivrez l'exécution et participerez à la rechercher de financements.
Vous assurerez, avec les chefs de services, un reporting d'indicateurs réguliers (quantitatifs et qualitatifs) utiles à la mesure de l'avancement des actions, leur évaluation et à la vérification de leur adéquation avec les besoins de la population.

Nous comptons sur votre professionnalisme, vos idées et votre envie de relever les nombreux défis qui vous attendent !





Pourquoi nous rejoindre ?

* Parce que vous voulez partager les valeurs de Bois-Colombes ;
* Parce que vous serez intégré(e) au sein d'une équipe soudée, dynamique, bienveillante et soucieuse de l'accueil réservé à ses nouveaux collègues ;
* Parce que nous participons activement à la qualité de vie au travail pour que vous puissiez concilier sereinement vie personnelle et vie professionnelle, notamment au travers du télétravail, la participation mutuelle, la prévoyance, le CNAS, le COS, le développement des activités sportives inter-services et notre parcours d'accueil d'intégration des nouveaux arrivants !
* Parce que la ville offre des perspectives d'évolution professionnelle et une politique de formation permettant la montée en compétences ;

Quelles seront vos conditions de travail ?

* Un environnement de travail passionnant ;
* Un temps de travail de 37h30 hebdomadaire avec 25 jours de CA, 15 jours de RTT et 2 jours de fractionnement le cas échéant ;
* Une possibilité de bénéficier du télétravail, à hauteur de 60 jours par an ;
* Des activités sportives dédiées aux agents (renforcement musculaire, step/LIA, badminton) ;
* Des rencontres sportives et conviviales tous services confondus, qui génèrent un esprit de cohésion ;
* Des temps d'échanges et de rencontres entre agents et avec les élus (matinée des nouveaux arrivants, soirée conviviale estivale, fête du personnel) ;
* Une rémunération statutaire, un RIFSEEP (IFSE + CIA) octroyée en fonction de vos responsabilités, de votre expérience, de votre engagement et un 13e mois ;
* Des avantages sociaux nombreux (participation à la mutuelle et à la prévoyance, COS, CNAS, restaurant municipal) ;
* Une ambiance de travail sereine et sécurisante ;
* Mise à disposition d'un logement familial possible.


Ce poste est à pourvoir dès que possible : nous n'attendons plus que vous pour compléter notre belle équipe !
Profils recherchés
Vous reconnaissez vous ?

* Dynamique, vous souhaitez rejoindre un collectif motivé et efficace ;
* Vous maîtrisez les techniques du bâtiments TCE ;
* Vous maîtrisez la méthodologie de projet technique et administratif ainsi que les cadres réglementaire, budgétaire et comptable des collectivités locales ;
* Vous savez communiquer, négocier et argumenter ;
* Vous savez mobiliser une équipe et les partenaires (locaux et financiers) autour d'un projet,
* Vous êtes un manager reconnu ;
* Vous être rigoureux(se), organisé(e) et intégrez facilement les contraintes et les échéances fixées en veillant au suivi des demandes dans un souci de proximité et de réactivité avec pour objectifs le meilleur service rendu ;
* Vous savez traduire les orientations politiques en plans d'actions, projets, programmes ;
* Vous êtes expérimenté(e).

Alors, n'hésitez plus, ce poste est fait pour vous !

Contact

Contact
0141198300
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par mail : drh@bois-colombes.com ou par courrier à l'adresse ci-dessous
Monsieur le Maire
Mairie, 15 rue Charles Duflos
92277 BOIS COLOMBES CEDEX
Référence : GESTEC2023

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.