Psychologue (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092231101269627
Publiée le 27/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Clichy-la-Garenne
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.

Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,

Venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CLICHY CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Psychologue de classe normale
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable de la Petite Enfance, vous participez à l'élaboration, la mise en oeuvre et l'actualisation du projet d'établissement. Vous accompagnez et soutenez les équipes dans une réflexion collective et/ou individuelle. Vous accompagnez et/ou soutenez les parents demandeurs dans leur fonction parentale. Ce poste se compose d'un temps de travail au sein de 6 multi-accueils à 80% par semaine
Missions / conditions d'exercice
- Participer à la prévention de la maltraitance, et sensibiliser les personnels à la dimension psychique des situations,

- Analyser des pratiques et transmettre des connaissances,

- Analyse clinique et élaboration du projet individualisé de chaque enfant,

- Animer des groupes de réflexion à partir de questionnement des équipes ou d'une thématique particulière,

- Mener des entretiens individuels à la demande des parents ou des professionnels,

- Participer à des projets transversaux à la Direction Première Enfance,

- Contribuer à des instances de concertation partenariales.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'une Licence 1-2-3, Masters 1 et 2 de psychologie, option psychopathologie psychologie clinique. Vous maîtrisez les principes généraux du Code de Déontologie des psychologues, mars 1996 réactualisé en février 2012 et cf. la Charte Européenne des psychologues. Vos maîtrisez les connaissances théoriques et méthodologiques acquises dans les conditions définies par la loi relative à l'usage professionnel du titre des psychologues.

Contact

Contact
0147159754
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.