Ingénieur Génie Civil / Bâtiment (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092231101274683
Publiée le 30/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Garches
Mairie, 2 rue Claude Liard
92380 GARCHES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GARCHES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous serez chargé(e) d'étudier, concevoir, planifier et faire réaliser les travaux de voirie et de réseaux (réseaux humides, réseaux secs, éclairage public, IRVE) sur le territoire de la Ville.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez pour missions :
- La conduite et le suivi de tout projet de voirie et de réseaux, de la phase conception à la phase réalisation :
o Définition des programmes d'études et de travaux à mener
o Participation à l'élaboration des cahiers des charges et à la passation des marchés publics nécessaires à la réalisation des projets
o Suivi de la bonne exécution des contrats d'études et de travaux passés avec les différents prestataires et entreprises
o Suivi des plannings et les budgets
- L'instruction et le suivi des demandes de branchement au réseau d'assainissement, en lien avec le délégataire de service public
- L'interface avec le territoire Paris Ouest La Défense (POLD) sur les sujets qui relèvent de la compétence de l'EPT, en particulier le Schéma Directeur de l'Assainissement en cours d'élaboration
- La veille réglementaire et technique liée au métier
Vos missions incluront les approches technique et administrative, mais aussi budgétaire en lien avec le service de la Commande publique et des Finances.
Vous serez amené(e) à piloter des projets en lien étroit avec le territoire Paris Ouest La Défense (POLD), la Métropole du Grand Paris (MGP) ainsi que les syndicats auxquels la Ville de Garches est adhérente directement ou indirectement.
Profils recherchés
De formation technicien ou ingénieur en génie civil ou travaux, vous maîtrisez la conception d'infrastructures et de réseaux, ainsi que des méthodes et outils de cartographie. Vous avez des connaissances en marchés publics de services et de travaux. Des connaissances en développement durable seraient un plus.
Vous maîtrisez les outils DAO (autocad, autoturn, etc) et de bureautique (word, excel, powerpoint). Vous êtes rigoureux, vous avez le sens du service public et le goût du travail en équipe. Votre polyvalence et votre adaptabilité seront des atouts pour mener à bien vos missions.
Permis B exigé.

Contact

Contact
0147956707
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à:
Ou par mail à: recrutement@garches.fr
Madame le Maire
Mairie, 2 rue Claude Liard
92380 GARCHES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.