Responsable Approvisionnement et Coordination (h/f)

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Offre n° O092231201276800
Publiée le 01/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Département des Hauts-de-Seine
57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NANTERRE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'Unité Support Technique (UST) assure les interventions d'entretien-maintenance des bâtiments départementaux en régie, en lien avec les unités maintenance gestionnaires de patrimoine.

Intervenant sur l'ensemble du territoire départemental, l'unité regroupe 24 agents (1A,1B et 22 C/C+) et s'organise selon 5 entités spécialisées (électricité, peinture, serrurerie, menuiserie et intendance).

Le Responsable approvisionnement et coordination technique de l'unité support technique supervise la gestion des stocks en s'appuyant sur le responsable magasin à la vue des prévisions de chantiers et des bons de travaux.

Il participe à la validation des devis et des engagements comptables et à la préparation budgétaire.

Il supervise la coordination de l'activité en s'appuyant sur le coordonnateur en poste. Il s'occupe de la gestion des plannings d'astreintes et des heures supplémentaires.

Il assure la coordination administrative de l'activité de l'UST et les relations avec les partenaires internes et externes.
En l'absence du Chef d'unité, il assure son intérim.

Votre rattachement :

La Direction des Bâtiments œuvre à la construction et à l'entretien des bâtiments départementaux, avec une volonté de qualité et de durabilité : collèges départementaux publics, établissements culturels, sportifs, sociaux et administratifs.

Elle œuvre à amélioration de la performance énergétique des 98 collèges publics, qui représentent les 2/3 de ses surfaces bâties.

Son action s'inscrit dans une politique d'investissement ambitieuse au profit de l'attractivité du territoire des Hauts-de-Seine. La construction d'une dizaine de collèges, la construction d'un équipement public culturel destiné au Musée du Grand Siècle à la caserne Sully, l'aménagement du stade Yves-du-Manoir pour l'accueil des JOP 2024 et la construction de deux centres aquatiques à Antony et Sèvres, figurent parmi les projets phares de la direction.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'organisation et l'enregistrement des plannings d'astreintes

- Suivre les congés, absences et administrations sur OCTIME

- Gérer en tant que référent, le logiciel CLEO

- Aider à la préparation et au pilotage du budget, faire valider chaque étape budgétaire au chef d'unité

- S'occuper du reporting (bilan d'activité, exploitation statistique de l'application de gestion d'activité de l'UST...)

- Enregistrer, clôturer les bons du magasin

- Editer les bilans d'activité périodique et le synthèses

- Enregistrer les factures
Profils recherchés
- Technicien territorial titulaire ou à défaut un contractuel titulaire à minima d'un Baccalauréat (Article L332-8 du Code général de la fonction publique)

- Permis B

- Expérience en matière de travaux du bâtiment

- Utilisation courante des progiciels de gestion d'activité et de stock

- Utilisation courante des outils bureautiques

- Réglementation Hygiène et sécurité

- Notions de réglementation des Etablissement Recevant du Public

- Rédaction des pièces des marchés

- Savoir organiser un chantier

- Savoir se coordonner avec d'autres corps d'état

- Ponctualité et assiduité

Respect du public, courtoisie, aptitudes à la communication

Sujétions particulières :

- Déplacements fréquents

- Astreintes

Votre lieu de travail

HD

À Paris-La Défense, l'Hôtel du Département est le siège administratif du Conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et

convivialité. L'Hôtel du Département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre.

Pourquoi nous rejoindre ?

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous.

La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais.

Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand Siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JOP 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subvention mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires)

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

Contact

Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.