Coordinateur de secteur scolaire (h/f)

Offre n° O092231201297319
Publiée le 24/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Boulogne-Billancourt
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d'un patrimoine architectural et urbain d'une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du chef de service vous êtes chargé d’encadrer et soutenir les gardiens d’écoles dans leurs missions d’encadrants intermédiaires. Vous êtes l’interlocuteur privilégié de la communauté éducative : conseil, formation, médiation.
Missions / conditions d'exercice
Participer aux entretiens professionnels annuels des gardiens d’école.
Responsable de l’entretien, de l’hygiène et de la sécurité des locaux : mise en place de dispositifs de suivi, de contrôle et de reporting, supervision de l’entretien, du respect des normes de sécurité (incendie, PPMS) et de la prévention des risques professionnels dans les écoles.
En liaison avec l’unité administrative du service, être en charge du suivi des recrutements, des affectations, des mobilités internes et du suivi statutaire des agents, et réaliser régulièrement des reportings auprès du chef de service.
Être le relai entre les équipes des écoles et le service logistique et moyens généraux : respect des plannings, des procédures, reportings.
Être le relai entre les équipes des écoles et les services partenaires : jeunesse, restauration, services techniques

Conditions du poste
Les coordinateurs de secteur scolaire s’attachent à travailler en concertation et en complémentarité. Ils veillent à la mise en œuvre de procédures et de dispositions communes sur l’ensemble des écoles, et se remplacent mutuellement en cas de nécessité.

- Du lundi au jeudi : 8h30-12h / 13h30-17h45, le vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h
Profils recherchés
Agile, dynamique, curieux, vous travaillez de manière organisée et rigoureuse avec un goût prononcé pour les relations humaines. Vous êtes fiable et faites preuve de discrétion.
Vous avez le sens de la confidentialité. Vous savez faire preuve d'initiative, de conviction, de réactivité et de rigueur et être force de proposition.
Vous avez une grande aptitude à la communication et au travail d'équipe.

Contact

Contact
0155186000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.