Directeur des Ressources Humaines (h/f)

Offre n° O092240101312458
Publiée le 11/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Suresnes
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SURESNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité directe du Directeur général des services, vous mettez en œuvre la politique de Ressources humaines, innovante et pionnière, reconnue au plan national et même international, qui s'articule autour de 4 axes structurants portés depuis 2008 par l'élue aux Ressources Humaines et au dialogue social : le dialogue social, l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, l'insertion et l'accompagnement du handicap, le bien-être, la santé et la sécurité au travail.
Missions / conditions d'exercice
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd'hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s'attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l'ensemble des Suresnois.



Placé(e) sous l'autorité directe du Directeur général des services, vous mettez en œuvre la politique de Ressources humaines, innovante et pionnière, reconnue au plan national et même international, qui s'articule autour de 4 axes structurants portés depuis 2008 par l'élue aux Ressources Humaines et au dialogue social : le dialogue social, l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, l'insertion et l'accompagnement du handicap, le bien-être, la santé et la sécurité au travail.



À ce titre, vos principales missions sont :



la participation à la déclinaison et à l'animation de cette politique de Ressources Humaines,
le portage du projet de transformation de l'Administration fondée sur 3 valeurs (responsabilité, autonomie, confiance), et les piliers que sont le télétravail, un management plus transversal et moins en silo, et des espaces de travail plus collaboratifs
l'élaboration de scénarios prospectifs et la proposition des choix stratégiques en cohérence avec les orientations politiques
l'accompagnement et la sensibilisation de l'encadrement dans sa fonction de management, de conduite du changement, de gestion des RH et de prévention des risques professionnels
l'animation du dialogue social et des instances représentatives sous le pilotage du Directeur Général des Services
la gestion des emplois, des effectifs et des compétences avec notamment la définition et la mise en œuvre de la politique de recrutement, de mobilité interne et de formation
le pilotage de la gestion administrative et statutaire des RH et de la masse salariale...


Vous participez au Comité de direction de l'administration et aux instances paritaires.
Profils recherchés
De formation supérieure en ressources humaines, vous justifiez d'au moins une expérience similaire dans le secteur public et bénéficiez de très bonnes connaissances du statut de la fonction publique.



Vous devrez faire preuve d'un grand esprit de synthèse, de disponibilité et de rigueur. La loyauté et l'engagement comptant parmi vos qualités premières, vous vous attacherez à mettre en œuvre dans les meilleures conditions les orientations définies par le Maire et l'élue aux Ressources humaines et au Dialogue social, sous le pilotage du DGS, en vous appuyant sur vos acquis et votre expérience, avec professionnalisme et compétence.



Vous aimez le travail en équipe et en transversalité et vos qualités relationnelles sont un atout majeur pour ce poste.



Force de proposition et d'initiative, vous êtes apte à concevoir et inventer des solutions innovantes afin de faire évoluer les pratiques.

Informations complémentaires
Poste à temps complet et à pourvoir au plus tôt.



Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu'aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

Contact

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.