Directeur Adjoint d'un Accueil de Loisirs (h/f)

Offre n° O092240101315157
Publiée le 09/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Neuilly-sur-Seine
Mairie, 96 avenue Achille Peretti
92522 NEUILLY SUR SEINE CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NEUILLY SUR SEINE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Neuilly-sur-Seine accueille les enfants en centre de loisirs et sur les temps périscolaires encadrés par des animateurs diplômés.

Sous la responsabilité de la Direction des Affaires scolaires, et directement du chef de service périscolaire et de son adjoint qui encadrent les équipes d'animation et développent les projets de la collectivité, vous êtes rattaché au directeur du centre et faites partie intégrante de cette équipe. Vous participez à la construction du projet pédagogique concernant l'accueil des enfants et assistez le directeur dans la mise en place d'activités et l'encadrement de l'équipe d'animation. Vous accompagnez et formez les animateurs sur le terrain.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez les missions inhérentes à la direction de la structure en cas d'absence du directeur :

Coordonner les actions menées en veillant au respect et au contrôle des consignes de fonctionnement, d'hygiène et de sécurité,
Participer au contrôle de la cohérence des projets d'activités et leur adéquation au projet pédagogique,
Participer à la gestion administrative, budgétaire et des ressources Humaines,
Veiller à la qualité de la communication avec les équipes intervenant dans l'école (interlocuteurs Éducation Nationale, ATSEM et autres agents municipaux) ainsi qu'avec les familles.
Profils recherchés
BAFD en cours (avec au moins un stage pratique validé), BPJEPS ou BEATEP Niveau IV a minima,
Expérience sur un poste similaire souhaitée,
Sens des relations humaines,
Sens de l'organisation développée,
Adaptabilité, mobilité, maturité, patience, créativité, alerte.

Contact

Contact
0140888888
Informations complémentaires
Pour ce poste, vous bénéficiez :
- - de la rémunération statutaire, d'un régime indemnitaire avantageux et d'un 13ème mois,
- - d'une politique active de formation,
- - d'une gestion rigoureuse et dynamique de votre carrière,
- - d'avantages sociaux proposés par le Comité Culturel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.