Chef de la cellule financière (h/f)

Offre n° O092240201341704
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Suresnes
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SURESNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur général adjoint, le chef de service a pour mission principale l'encadrement de l'équipe composée à la fois de référents comptables, juridiques. En s'appuyant sur son expertise, il facilite l'élaboration et garantit la bonne mise en œuvre du budget dans le respect des procédures, le suivi de l'ensemble des actes juridiques mais aussi des marchés ainsi que le reporting auprès de l'équipe de direction composée du DGA, et de deux directeurs.



Il travaillera étroitement avec la direction de la performance et de la gestion publique qui gère les finances, le juridique et la commande publique de la ville.



Par ailleurs il aura en charge le suivi du patrimoine immobilier ainsi que la Gestion des marchés d'assurances de la ville.
Missions / conditions d'exercice
Encadrement :





Impulser une dynamique de groupe permettant de fédérer les agents sous sa responsabilité
Evaluer l'organisation du travail de son secteur et définir les objectifs
Organiser le travail et animer l'équipe (réunions de service, planning de travail.




Conseils municipaux, instances :





Suivre le calendrier des Conseils municipaux pour présentation des rapports de la Direction
Rédaction des actes (notes de synthèse pour le conseil municipal, délibérations, conventions...)
Gérer les instances de la DGA : rédaction des actes en lien avec les services (délibérations, décisions, conventions)




Gestion financière, juridique et budgétaire :





Préparer le budget en collaboration avec les directeurs de la DGA et le DGA
Assurer l'exécution budgétaire sur l'ensemble de l'exercice et contrôler la gestion continue en fonctionnement et en investissement
Gérer les phases d'exécution du budget : planification, respect des délais, et organisera des points réguliers avec le service finance
Suivi du PPI (plan Pluriannuel d'Investissement) et des programmes en AP-CP
Supervision de l'établissement des bons de commande et de la liquidation des factures par les gestionnaires
Elaborer et faire vivre les tableaux de bord de suivi financier travailler en commun avec le service finance
Effectuer une veille juridique (domaine public, environnement, sécurité, patrimoine bâti...) et suivre des dossiers en litige
Elaborer les dossiers de subvention avec les services et suivre les recettes
Assurer la légalité des actes administratifs produits par les services techniques
Être force de proposition dans l'amélioration de la gestion financière et juridique de la DGA


Marchés et patrimoine :





Veiller au renouvellement des marchés publics de la Direction et assurer le lien avec la Commande Publique
Veiller à la bonne exécution des marchés en collaboration avec les Directeurs et les Chefs de services
Veiller au suivi des dossiers litigieux avec le service juridique et assurer une veille juridique pour les services
Gérer les marchés d'assurances de la ville
Suivre le patrimoine immobilier de la ville
Profils recherchés
Savoir être : Vous êtes force de proposition, rigoureux, organisé et bon communicant.



Savoir faire : Vous avez une expérience significative en encadrement, maitrisez les règles budgétaires et comptables et avez une bonne expression écrite.



Savoir : Vous possédez un diplôme de niveau Bac + 3 dans le domaine de la finance ou de la comptabilité.

Informations complémentaires
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu'aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).



Poste à pourvoir rapidement.



CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Contact

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0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.