Directeur accueil de loisirs sans hébergement ALSH (h/f)

Offre n° O092240201349604
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Suresnes
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SURESNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous êtes garant de l'application du projet éducatif et du bon déroulement des activités et des projets proposés aux enfants (de 3 à 12 ans). Ainsi, vous dirigez un accueil de loisirs sans hébergement et garantissez la qualité pédagogique des prestations liées à l'accueil de loisirs (le mercredi et vacances scolaires). Vous coordonnez l'accueil périscolaire du matin et du soir et le temps de la pause méridienne.
Missions / conditions d'exercice
Encadrement :

Participe au recrutement des animateurs, assure leur accueil et organise leur intégration. · Favorise le développement de leurs compétences, les évalue et recense les besoins en formation. · Motive et dynamise les équipes, organise et anime des réunions. · Supervise les activités, y compris sur le terrain, et peut être amené à régler des conflits. · Contrôle la gestion des congés et absences, en liaison avec la coordination de l'unité. · Optimise les effectifs de personnel. · est capable de coordonner l'action de personnels ayant des statuts différents (animateurs professionnels, vacataires, ATSEM...)


Développement du projet éducatif / communication :

Applique les orientations du projet éducatif, et les décline au travers de l'élaboration des projets pédagogiques et de fonctionnement. · Assure leur mise en place, leur suivi et leur évaluation. · Participe aux réunions et aux groupes de travail organisés par la coordination pour définir et développer les axes de travail de l'année : démarches, outils, formations, recherche de critères d'évaluation.... · Coordonne les activités sur le terrain. · Organise et conduit des réunions en centre d'accueil, ALSH et pause méridienne · Est garant de la bonne circulation de l'information avec les familles, les partenaires éducatifs et les services municipaux.


Relation avec l'école :

En tant que référent des temps périscolaire au sein d'une école, est l'interlocuteur privilégié du directeur d'école · élabore en collaboration avec ce dernier les projets de fonctionnement des différentes prestations périscolaires, afin qu'ils soient en cohérence avec le projet d'école et celui de la Ville · est capable de régler les difficultés de premier niveau.


Gestion administrative, financière et logistique :

Assure la préparation administrative des prestations qu'il coordonne · Connaît les échéances et respecte les délais de tous les documents administratifs concernant les prestations dont il a la responsabilité. · Prend connaissance du budget et fait des propositions en fonction des besoins et des projets · Effectue des rapports d'activité et produit des outils d'aide à la décision · Veille au bon usage, à la sécurité et à l'hygiène du matériel et des locaux. · Fait appliquer les consignes d'hygiène et de sécurité. · Gère l'infirmerie, les PAI (projets d'accueil individualisés, prend les dispositions en cas d'incident.


Polyvalence : Peut être amené à prendre en charge un groupe d'enfants.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du BPJEPS LTP et du BAFD et vous justifiez d'une expérience d'au moins un an sur un poste similaire. Vous avez des connaissances du secteur de l'animation et de sa réglementation.

Vous maitrisez les logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint), Outlook, Internet.

Vous avez un sens pédagogique développé, votre êtes reconnu pour capacité à hiérarchiser les tâches et à chercher l'information, votre capacité de communication, et de négociation. Vous avez un bon esprit d'équipe et souhaitez rejoindre une collectivité avec des projets particulièrement innovants et uniques dans la fonction publique ? Alors, n'attendez plus !

Informations complémentaires
Poste à pourvoir rapidement.

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu'aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.