Chef de service restauration municipale (h/f)

Offre n° O092240201353455
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Suresnes
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SURESNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Coordonner les activités techniques, humaines, administratives et financières de son service afin de conduire de façon optimale la politique définie par la municipalité en terme de restauration
Missions / conditions d'exercice
Management :



- Encadre et fédère les équipes du service administratif et des offices, les accompagne dans leur montée en compétences · · Motive et dynamise les équipes, organise et anime des réunions.



- Planifie, supervise et contrôle la réalisation des attendus.



- Participe au recrutement des agents du service.



- Favorise le développement des compétences et la responsabilisation de ses agents, notamment en les évaluant, en détectant et recensant les besoins en formation, et en fixant des objectifs atteignables.



- Supervise et coordonne les actions et détermine les moyens organisationnels, humains et financiers nécessaires à l’optimisation de l’activité.



- Organise la prise de congés et supervise les absences ...



- Peut être amené à gérer les conflits





Pilotage du projet de service et sa déclinaison :



- Participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques dans son domaine d’activités.



- Opère des choix stratégiques et techniques en cohérence avec la politique définie.



- Coordonne et évalue les projets, veille à la qualité des services rendus et propose des solutions d’amélioration.



- Garantit le respect de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire et de la démarche qualité. · inscrit ses actions dans une stratégie globale de développement de service.



- Développe une transversalité dans la conduite de projets, s’inscrit dans la projet éducatif pour Suresnes dans le cadre de restauration scolaire et des crèches.





Gestion budgétaire / administrative :



- Prépare le budget et en assure le suivi, notamment grâce à la tenue de tableaux de bord et à la supervision des achats.



- Recherche d’éventuels financements et s’adapte aux contraintes financières.



- Elabore et contrôle les contrats et marchés publics.





Information/ Communication :



- Développe des partenariats et promeut l’activité.



- Suit et anime les relations avec l’ensemble du service.



- S’assure de la diffusion de l’information et de sa compréhension par les équipes.



- Fait remonter l’information à la hiérarchie et aux Elus, assure le suivi de réunions.



- Est l’interlocuteur privilégié des différents interlocuteurs, internes et externes.



- Est en charge de l’organisation intranet de son service (définitions des contenus à proposer, nomination des acteurs et évaluation des dynamiques de contribution ...)





Dynamique transversale



- Développe des actions transversales au sein de la direction famille Education



- Participe au collectif des chefs de service de la direction et peut être amené à réaliser d’autres missions pour la continuité du service public de la ville.



- Participe aux astreintes des cadres.
Profils recherchés
Compétences :



Théoriques :



- Connaissances en management et en gestion budgétaire et comptable.

- Connaissances techniques dans les domaines concernés.



Techniques / Pratiques :



- Met en œuvre les pratiques propres au domaine.

- Identifie et analyse les problématiques propres à son domaine.

- Respecte et fait respecter les procédures.

- Manage son équipe.

- Maîtrise l’outil informatique



Aptitudes / Qualités :



- Rigueur, organisation, bonne communication, écoute, disponibilité, dynamisme





Formations :



Une formation supérieure de niveau Bac+3 à Bac+5 en gestion et administration des collectivités territoriales est souhaitée.

Les compétences managériales peuvent s’acquérir avec l’expérience et par le suivi de formations.

Informations complémentaires
Poste à pourvoir rapidement.



Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).





CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Contact

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.