Médecin Responsable Médical (h/f)

Offre n° O092240201354877
Publiée le 18/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Nanterre
Mairie, 1 place du 27 mars 2002
92014 NANTERRE CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NANTERRE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Nanterre recrute un médecin responsable médical (h/f) pour son centre municipal de santé.
Les centres municipaux de santé de la ville de Nanterre proposent une offre de soin très variée : médecine générale, diverses spécialités, une sage -femme, 5 infirmières, une infirmière de pratique avancée, deux psychologues soins dentaires et kinésithérapie. Deux CSS, deux PMI, un CeGIDD, un centre médico-sportif et un centre de vaccination sont rattachés aux Centres municipaux de santé. Des programmes d'éducation thérapeutique sont développés ainsi qu'un programme sport santé en lien avec la maison Sport Santé.
* Les centres de santé sont fortement engagés dans la CPTS de son territoire.
* Des partenariats sont en place avec l'Hôpital de Nanterre (CASH) et l'hôpital Louis Mourier(APHP).
* La ville a un contrat local de santé et un CLSM (conseil local en Santé Mentale) et développe de nombreuses actions de prévention auprès de différents publics

Missions : Appliquer le projet médical global, en coordonnant l'organisation générale du service médical et la participation des centres de santé aux réseaux médicaux et aux actions de prévention et de promotion de la santé.
Missions / conditions d'exercice
Activités :

* Coordonner le service médical : mobilisation de l'équipe dans l'engagement de la démarche qualité, gestion des plannings d'occupation des cabinets et suivi de la permanence des soins, diffusion d'informations.
* Mettre en place de nouvelles consultations, en lien avec les institutions en charge de l'application de la politique de santé : participation aux recrutements, étude des commandes de gros matériel
* Participer aux différents partenariats du Service Santé pour améliorer les parcours des patients, développer la prévention.
* Encadrer l'équipe paramédicale : définition, planification, harmonisation des pratiques, prise en compte des initiatives, évaluation de l'équipe infirmière, définition et suivi des protocoles de travail au sein de l'infirmerie, supervision du planning.
* Mettre en place des outils d'éducation thérapeutique des patients : élaboration et recherche d'outils pédagogiques et de supports de communication.

Profils recherchés
* Docteur en médecine

Compétences:
* Capacités à encadrer Aptitude à la conduite de projet
* Bonne connaissance du système de santé
* Expérience d'exercice clinique
* Qualités relationnelles
* Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse Sens du travail en réseau partenarial pluridisciplinaire Intérêt pour le domaine de la santé publique

Contact

Contact
0147295050
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
DRH.secteur.recrutement@mairie-nanterre.fr
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
1 place du 27 mars 2002
92014 NANTERRE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.