Responsable-Adjoint Etat-Civil (h/f)

Offre n° O092240301375621
Publiée le 05/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Sèvres
Mairie, 54 Grande Rue - BP 75
92311 SEVRES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SEVRES CEDEX
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
VILLE DE SEVRES
HAUTS DE SEINE
24.066 HABITANTS
Membre de la communauté d'agglomération Grand Paris Seine Ouest

RECRUTE

UN ADJOINT ADMINISTRATIF (H/F)

Pour la direction des services à la population
Service état civil
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction des services à la population composée de sept agents, vous êtes chargé du traitement des mentions d'état civil et du suivi des demandes de livret de famille.
A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

* traiter les mentions d'état civil, instruire les dossiers de rectification administrative, assurer le suivi des demandes de livret de famille,
* enregistrer les déclarations de PACS et de reconnaissance en binôme avec l'agent en charge de ce secteur
* participer au traitement des demandes dématérialisées d'actes (COMEDEC)
* prendre en charge les dossiers de demande de cartes nationales d'identité et de passeports biométriques.
* assister les élus lors des cérémonies de mariage le samedi (par roulement avec le reste de l'équipe).
Profils recherchés
De formation niveau Bac à Bac +2, vous alliez rigueur et qualités relationnelles.
Organisé, vous avez le sens du travail en équipe. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel) et faites preuve d'aisance sur les logiciels spécifiques.
Expérience similaire appréciée

Contact

Contact
0141141010
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 54 Grande Rue - BP 75
92311 SEVRES CEDEX
recrutement@ville-sevres.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.