Directeur Petite Enfance (h/f)

Offre n° O092240313000723
Publiée le 13/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Neuilly-sur-Seine
Mairie, 96 avenue Achille Peretti
92522 NEUILLY SUR SEINE CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NEUILLY SUR SEINE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
(Cadre d'emplois des infirmiers puériculteurs ou assimilés)

Vous dirigez la politique Petite Enfance de la Ville et encadrez les équipes, 203 agents. La Ville compte 8 multi-accueils qui comptabilisent 598 places, composés d'équipes pluridisciplinaires.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions sont le management organisationnel, stratégique et fonctionnel :

Pilotage des projets :

Elaboration du schéma directeur et définition des valeurs partagées au sein du secteur,
Gestion de la Convention territoriale globale : élaboration en partenariat avec la CAF et suivi,
Suivi du partenariat organisationnel et financier avec la CAF et le Conseil Départemental.
Pilotage et encadrement de la direction Petite Enfance :

Veille au bon fonctionnement des structures d'accueil Petite Enfance : ouverture et fermeture de services, qualité du service public,
Gestion du personnel, définition du plan de formation avec le service expert,
Gestion financière,
Gestion des commissions d'attribution,
Préparation des délibérations au Conseil municipal,
Animation de réunions et de groupes de travail,
Elaboration des procédures de fonctionnement de la direction (notes de services, procédures administratives, process du logiciel de gestion, protocoles médicaux....)
Profils recherchés
Expérience à un poste similaire indispensable,
Sens du management humain et de projets,
Diplomatie, rigueur et sens de l'organisation et du service public,
Sens du travail en équipe,
Sens de la diplomatie : relations notamment avec les usagers fréquentes.

Contact

Contact
0155626390
Informations complémentaires
Pour ce poste, vous bénéficiez :
- - de la rémunération statutaire, d'un régime indemnitaire avantageux et d'un 13ème mois,
- - d'une politique active de formation,
- - d'une gestion rigoureuse et dynamique de votre carrière,
- - d'avantages sociaux proposés par le Comité Culturel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.