Responsable administratif et financier (h/f)

Offre n° O092240313001178
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS de Clamart
Mairie, place Maurice Gunsbourg
92141 CLAMART CEDEX
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Clamart (ville de plus de 53.000 habitants située à 5 km au sud-ouest de Paris) propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CLAMART CEDEX
Poste à pourvoir le
02/06/2024
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Clamart met en œuvre la politique sociale de la ville en faveur des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et/ou en situation de précarité. Aujourd’hui, afin de renforcer ses équipes, le Service Municipal d’Aide et d’Accompagnement à Domicile du CCAS recrute un Responsable administratif et financier (F/H)
Missions / conditions d'exercice
os missions :

- Etre le garant de l’élaboration et du suivi des budgets annuels alloués au CCAS :

*Assurer la préparation du budget principal du CCAS et des deux budgets annexes (SMAAD, résidence autonomie Morambert)
*Superviser l’exécution des budgets: en lien avec le service finances de la ville, la direction, l’assistant(e) de direction, les régisseurs, les différents responsables de pôles, les partenaires
*Gérer la clôture annuelle budgétaire

- Assurer la tenue des régies du CCAS :

*Rédiger les décisions de création, de modification ou de suppression des régies
*Préparer et suivre les arrêtés de nomination et de cessation des fonctions de régisseurs
*Superviser/contrôler le bon respect des process appliqués par les régisseurs, de la facturation à l’encaissement

- Piloter les actions en lien avec l’administration générale du CCAS :

*Assurer la préparation des séances du conseil d’administration :
*Etablir les convocations
*Rédiger les délibérations et les rapports de présentation
*Envoyer les dossiers aux administrateurs
*S’assurer du quorum des séances
*Assister aux conseils d’administration
*Assurer le suivi et l’exécution des conseils d’administration
*Rédiger le compte rendu de séance
*Envoyer les délibérations au contrôle de légalité
*Tenir le registre des délibérations
*Mettre à jour le classeur de suivi des prestations, des dispositifs et de leurs tarifs
*Diffuser les délibérations aux services pour leur application

- Assister les responsables de pôles dans la préparation et l’exécution des marchés publics du CCAS

Assister les responsables de pôles dans la recherche de subventions et le suivi des crédits alloués par les différents financeurs

- Missions ponctuelles :

*Renfort du service animation de façon ponctuelle lors des grands évènements (accompagnements des sorties, distribution des colis...)
*Participer au besoin au dispositif du plan canicule et au plan communal de sauvegarde
*S’impliquer dans les temps forts liés à la DGA POP.
Profils recherchés
Diplôme : licence en fiances publiques ou BTS comptabilité/finance.

Compétences requises :

- Connaître et maîtriser la réglementation de la comptabilité publique
- Maitriser les nomenclatures comptables M57 et M22
- Connaitre le cadre législatif et réglementaire relatif aux politiques sociales

Qualités requises :

- Avoir le sens des responsabilités
- Savoir faire preuve d’écoute et de discrétion
- Etre autonome
- Avoir le sens du service public


Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quels que soient le genre, le handicap ou l’origine.

Contact

Contact
0141230570
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation de préférence par mail
A l'attention de Monsieur le Président
CCAS de Clamart
Direction des ressources humaines
1/3 avenue Jean Jaurès
92140 Clamart

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.