Adjoint au Directeur de Centre médical de santé

Offre n° O092240314001175
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Clichy-la-Garenne
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.

Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,

Venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CLICHY CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.

- apporter aux élus et au directeur le cas échéant des outils d'aide à la décision ;
- assister les élus dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- assurer les procédures budgétaires et comptables, gérer la dette et la trésorerie ;
- veiller à l'application de la réglementation ;
- effectuer des analyses financières et fiscales et proposer des stratégies ;
- encadrer les services administratifs ;
- gérer le personnel de la collectivité ;
- gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
- gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
1 - Participation au pilotage de la direction de la santé :
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet de santé en conformité avec les orientations définies par les différentes instances,
- Participer à l’adaptation et à l’actualisation du projet de santé,
- Participer aux réunions /échanges avec les partenaires extérieurs,
- Collaborer avec le directeur de la santé pour coordonner et superviser les opérations quotidiennes,
- Participer à la remonter des données des objectifs de santé auprès des différentes instances,
- Assurer l’intérim en l’absence du directeur de santé de l’ensemble l’activité du centre de la Direction en assurant l’encadrement de la direction et en étant l’interlocuteur privilégié des élus et autres directions,
- Superviser et animer, en l’absence du directeur de santé les réunions de direction.

2- Gestion budgétaire et financière :
- Préparer les budgets prévisionnels de fonctionnement et d’investissement et suivi de l’exécution budgétaire,
- Suivre les commandes de fonctionnement et d’investissement,
- Assurer et accompagner le montage financier des dossiers de demandes de subventions,
- Assurer le rapprochement bancaire entre comptabilité du logiciel médical et compte bancaire,
- Assurer le suivi et le traitement des rejets,
- Assurer le suivi des relances d’impayés et du titrage des impayés au Trésor public,
- Assurer la responsabilité des régies de recettes et d’avance du service,
- Assurer le suivi et le traitement des rejets
- Assurer le suivi des relances d’impayés et du titrage des impayés au Trésor public
- Participer et fait des propositions dans le cadre de la mutualisation des moyens et de l’atteinte de l’équilibre économique du partenariat avec le CDS Gouin.

3- Gestion administrative :
- Assurer le montage et le suivi des notes, décisions et délibérations en bureau et conseil municipaux,
- Assurer le suivi des statistiques mensuelles et le bilan annuel,
- Suivre les conventions Etat-département-région-associations-réseaux de soins-établissements de soins,
- Suivre les appels d’offre et des marchés de la direction,
- Assurer le suivi des vacations des professionnels de santé,
- Assurer la télétransmission des FSE,
- Assurer le suivi et les commandes des cartes CPS et CPE,
- Assurer les demandes et le suivi des demandes de remplacement des personnels de la Direction,
- Faire évoluer l’organisation administrative pour répondre aux objectifs du partenariat avec le CDS Gouin.
Profils recherchés
I. Savoirs/diplômes :
- Diplôme d’enseignement supérieur exigé type Master
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des procédures administratives et des acteurs institutionnels
- Connaitre l’organisation des politiques de santé et les institutions de la santé publique au niveau national, régional et local
- Connaissance des finances publiques
- Connaissance de gestion budgétaire
- Connaissance des règles de la commande publique
- Intérêt pour le secteur de la santé
- Expérience confirmée souhaitée


II. Savoirs faire :
- Maitrise des outils de bureautique
- Qualités rédactionnelles
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacité d’organisation et gestion des priorités
- Capacités d’adaptation

III. Qualités relationnelles exigées :
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à fédérer les équipes
- Intérêt pour le mangement
- Intérêt pour le secteur médical

Contact

Contact
0147157266
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.