Responsable Achats et Commande Publique (h/f)

Offre n° O092240401000011
Publiée le 01/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Bagneux
Mairie, 57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BAGNEUX
Poste à pourvoir le
16/08/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé.e sous l’autorité de la Directrice de l’Administration Générale, vous animez et encadrez un service composé d’un.e juriste commande publique, d’un.e acheteur.se, d’un.e juriste des marchés des services techniques, d’un.e chargé.e de suivi administratif des marchés, d’une responsable du magasin et d’un.e chargé.e de suivi des assurances.
Vous êtes un interlocuteur privilégié-e des services en matière de marchés publics et de concessions. Vous rédigez toute note juridique ou d'information qui s'avérerait nécessaire.
Vous procédez à l'évaluation des risques juridiques des dossiers du service avec le responsable du secrétariat général de la direction de l’administration générale.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
• Mettre en œuvre la politique d’achat,
• Planifier annuellement le plan de charge du service.
• Accompagner les services dans l’élaboration et l’analyse de leur besoin ou dans la remise en cause de celui-ci.
• Conseiller la direction générale et les élus quant au choix des procédures réglementaires et les mettre en œuvre.
• Etre amené-e à construire et à rédiger des contrats publics et contrats complexes ainsi que les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises y afférent.
ACTIVITES :
• Elaboration de la politique d’achat et mettre en œuvre la feuille de route de l’administration générale concernant la simplification, la standardisation et la massification des achats, la recherche des économies …;
• Accompagnement des services dans la définition du besoin, l’élaboration des cahiers des charges et dans l’instruction des procédures de mise en concurrence ;
• Planification et programmation des procédures : Sécurisation et optimisation des achats, mise à jour des procédures dans le respect des réglementations en vigueur et des objectifs fixés par la direction de l’administration Générale ;
• Pilotage et suivi de l'activité et Veille économique et juridique ;
• Gestion opérationnelle des procédures de mises en concurrence et suivi d'exécution : Organisation et supervision du déroulement des procédures de mise en concurrence, mise en œuvre, pilotage et suivi de l'exécution des marchés (avenants, litiges, pénalités,...)…
• Gérer le contentieux en collaboration avec les juristes du secrétariat général de l’administration générale
• Programmation et gestion des instances décisionnelles (CAO, DSP, Jury de concours…)
• Préparation, suivi et évaluations des délégations de service public ;
• Supervision et contrôle de l’activité du magasin
• Participation aux projets transversaux
• Animer des actions de formation interne
Profils recherchés
PROFIL REQUIS :
• Diplôme : Master 2 en droit public/ droit des contrats ou droit des achats publics
• Connaissance de l’environnement territorial, du budget communal et du droit des contrats
• Maîtrise du code des marchés publics et des directives européennes et de la réglementation de la Commande Publique (marchés publics et concessions)
• Maîtrise des procédures de dématérialisation des marchés publics,
• Maîtrise des outils bureautiques (progiciel, saisie informatique, etc.),
• Autonomie, gestion du temps et des priorités,
• Capacités d'analyse et de synthèse
• Qualité rédactionnelle exigée
• Rigueur, discrétion, disponibilité, pédagogie, initiative, écoute

Contact

Contact
0142316000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire
Mairie
57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX

et/ou candidature@mairie-bagneux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.