Educateur sportif (h/f)

Offre n° O092240401000017
Publiée le 01/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Bagneux
Mairie, 57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BAGNEUX
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Educateur des APS
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé.e sous l’autorité du directeur du service, il/elle sera l’ambassadeur.drice dans la réalisation du dispositif « Bagneux terre de jeux » sur les structures de la ville de Bagneux et auprès de ses partenaires à l’occasion des futurs Jeux Olympiques 2024.
Missions / conditions d'exercice
Missions : Promouvoir l’activité sportive en générale et pour tous

• Intervenir au sein des structures municipales, de l’Ecole Municipale des Sports (EMS), auprès des associations de Sport Seniors, autour du Sport Santé et du sport Handicap.
• Engager une dynamique sportive dans la préparation des jeux olympiques 2024 sur Bagneux et promouvoir, développer et accompagner la demande de la ville pour devenir terre d’accueil des centres de préparation.
• Mettre en place des périodes d’événementiels sportives autour de certaines disciplines olympiques telles que la natation, l’athlétisme, les sports de combats (Boxe, Lutte, Judo, Taekwondo)
• Inviter des personnalités participant aux J.O afin qu’elles communiquent autour de leurs disciplines au sein des écoles, des accueils périscolaires et de loisirs, des CSC, des clubs et associations sportives et dans les quartiers à l’attention des habitants.
• Proposer, organiser, animer des séances d’initiation ou de perfectionnement des activités sportives et particulièrement dans la discipline pratiquée par l’éducateur sportif.
• Créer une dynamique autour des Jeux Olympiques 2024 dans les établissements scolaires et en travaillant de façon partenariale avec les services de l’Inspection Académique de l’Education Nationale (IEN) et de la Direction de l’Education de la ville.
• Travailler en transversalité avec l’ensemble des services de la ville et particulièrement avec les services du pôle Education et Epanouissement
• Participer et s’inscrire dans le programme d’actions régulier organisé par la Direction des Sports dans tous les quartiers de la ville, en direction de tous les publics : les familles, les jeunes, les séniors…,
• Développer les partenariats et promouvoir les actions programmées dans le cadre de ses missions en lien avec la Direction de la Communication
Profils recherchés
Profil requis :

• S’inscrire dans une pratique sportive de Haut Niveau,
• Disposer d’un diplôme de niveau 4 (BAC ou équivalent) ou plus
• Bonne connaissance du milieu sportif,
• Aisance relationnelle et sens de la pédagogie
• Bonne connaissance réglementaire propre aux activités physiques et sportives,
• Capacités rédactionnelles et maîtrise de la bureautique,
• Permis B indispensable

Contact

Contact
0142316000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire
Mairie
57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX

et/ou candidature@mairie-bagneux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.