Technicien informatique (h/f)

Offre n° O092240401379832
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Colombes
Mairie, place de la République
92701 COLOMBES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Colombes
Poste à pourvoir le
22/06/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Hotline et gestion de la connaissance :
* Enregistrer les incidents et les demandes, assister les utilisateurs
* Qualifier et diagnostiquer les dysfonctionnements du système d'information
* Suivre l'évolution des dossiers et alerter le responsable si nécessaire
* Enregistrer les activités dans l'outil de gestion de l'assistance et renseigner la base de connaissances
* Appliquer et mettre à jour les procédures, respecter les consignes de sécurité
* Proposer des pistes d'amélioration des services délivrés aux utilisateurs
* Reporting, rendre compte auprès des responsables
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et de l'Organisation, vous êtes placé sous l'autorité du responsable du centre de services. Vous assurez la gestion courante des équipements informatiques dans le respect des plannings et de la qualité attendue.
Vous surveillez le fonctionnement des équipements informatiques, physiques et logiques dans le cadre des méthodes d'exploitation de la Collectivité.
Vous effectuez les interventions nécessaires à la maintenance des équipements, à l'assistance aux utilisateurs et au déploiement des matériels et logiciels.


Missions principales :


Hotline et gestion de la connaissance :
* Enregistrer les incidents et les demandes, assister les utilisateurs
* Qualifier et diagnostiquer les dysfonctionnements du système d'information
* Suivre l'évolution des dossiers et alerter le responsable si nécessaire
* Enregistrer les activités dans l'outil de gestion de l'assistance et renseigner la base de connaissances
* Appliquer et mettre à jour les procédures, respecter les consignes de sécurité
* Proposer des pistes d'amélioration des services délivrés aux utilisateurs
* Reporting, rendre compte auprès des responsables


Technicien en intervention de Niveau 1 :
* Intervenir à distance de préférence, ou sur site, afin de résoudre les incidents et garantir le fonctionnement optimal des matériels et logiciels des utilisateurs
* Préparer, configurer et installer les équipements informatiques, téléphoniques et réseaux (outillage de télégestion et télédistribution du parc informatique)
* Traiter les tickets dans les délais convenus, prendre en compte les priorités, gérer les escalades vers le niveau 2, assurer le lien avec les prestataires
* Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale, ...)
* Réparer les matériels et les logiciels (PC, téléphones IP, imprimantes, photocopieurs, vidéo projecteurs, ...)
* Préparation et livraison du matériel informatique et des cartouches aux services de la Ville
* Participation à des actions ponctuelles (déménagements de services, organisation d'événements)
* Réalisation de tests de fonctionnement sur les équipements informatiques
* Signalement des manques en stock et des risques de rupture de stock
* Réalisation d'inventaires


Savoir-faire comportemental :
- Capacité d'écoute
- Avoir le sens du service de l'organisation, de la rigueur et de la méthode
- Savoir travailler en équipe
- Faire preuve d'autonomie et d'esprit d'initiative
- Faire preuve de sang-froid et de rapidité dans le traitement des incidents et problèmes critiques
Profils recherchés
* Bac +2
* Bonnes connaissances techniques des architectures des ordinateurs, périphériques, systèmes d'exploitation, outils informatiques, messagerie, sécurité et télécom
* Titulaire du permis B, déplacements sur les sites (véhicule de service)

Contact

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.