Directeur des ressources humaines (h/f)

Offre n° O092240402000353
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Boucle Nord de Seine (T5)
1 bis, rue de la Paix
92230 GENNEVILLIERS
Né en 2016, l'établissement public territorial Boucle Nord de Seine est un EPCI rattaché au Grand Paris de 450 000 habitants sur 7 communes : Argenteuil, Asnières, Bois-Colombes, Clichy, Colombes, Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne.
Travailler pour l'EPT, c'est prendre part à des projets de grande envergure contribuant à l'attractivité du territoire et à l'amélioration de la qualité de vie.
C'est aussi rejoindre une équipe à taille humaine, où chaque individu est respecté, et partage les valeurs du service public.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GENNEVILLIERS
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Dans le contexte de construction d’une intercommunalité jeune et ambitieuse en plein développement, vous travaillez en lien étroit avec le directeur général des services, pour définir et mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines de l’établissement public territorial.

Vous pilotez l’activité de la direction avec l’appui des gestionnaires RH affectés à l’établissement par le biais de la convention signée avec le CIG Petite Couronne.
Missions / conditions d'exercice
• Analyser les perspectives et élaborer des propositions de transfert ou mutualisation de personnel,
• Élaborer les documents d’activité réglementaires et en exploiter les données,
• Impulser une dynamique de travail avec les DRH des villes par le biais d’un atelier collectif,
• Garantir le lien avec l’équipe d’assistance RH du CIG : validation des actes, soutien statutaire, suivi des échéances, mise en signature des documents produits …
• Participer au développement de nouvelles fonctionnalités du SIRH (Ciril Net RH),
• Animer les relations avec les organisations syndicales,
• Initier une démarche de prévention des risques professionnels,
• Définir la politique de formation, élaborer et mettre en œuvre le plan de formation annuel,
• Gérer les demandes individuelles de formation, et organiser les actions collectives,
• Proposer des solutions adaptées, voire innovantes, en matière de recrutement et d’attractivité, et conduire le processus de recrutement.
Profils recherchés
De formation supérieure, et doté(e) d’une forte expertise statutaire, vous disposez d’une expérience significative sur un poste de cadre de direction des ressources humaines en collectivité territoriale.

Reconnu(e) pour votre écoute bienveillante et vos qualités relationnelles, vous aimez autant accompagner les agents qu’apporter votre vision stratégique et prospective à la direction générale.

Adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS), contrats de groupes et participation mutuelle et prévoyance, forfait mobilités durables

Contact

Contact
0170484860
Informations complémentaires
Postulez en ligne

ou sur www.bouclenorddeseine.fr
Rubrique "Offres d'emploi"

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.