Agent polyvalent des affaires générales (h/f)

Offre n° O092240416000037
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Villeneuve-la-Garenne
Mairie, 28 avenue de Verdun
92390 VILLENEUVE LA GARENNE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLENEUVE LA GARENNE
Poste à pourvoir le
17/06/2024
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction générale adjointe Cohésion et Rayonnement, sous l’autorité hiérarchique du Responsable du service Affaires Générales, vous avez pour mission :
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public :
• Accueillir les usagers du centre administratif (accueil physique et téléphonique)
• Utiliser le logiciel d’accueil « tickets »

Mission Etat Civil :

• Instruire et suivre les dossiers de mariage et de décès
• Rédiger les actes d’état civil (naissance, reconnaissances, mariages, décès, changement de noms et prénoms)
• Rédiger les publications de mariage, participer à la célébration des mariages
• Collaborer avec les différentes autorités (Préfecture, TJ, TI, INSEE, notaire, avocat…)
• Instruire les dossiers d’attestation d’accueil
• Rédiger le journal d’état civil et rédiger des certificats (hérédité, concubinage)
• Légaliser les signatures de pièces administratives
• Instruire le recensement des jeunes
• Répondre aux demandes d’actes par courrier et par mail
• Enregistrer les divorces, les naissances extérieures et assurer leur suivi
• Traiter les demandes de livret de famille
• Appliquer les procédures communes pour chaque tâche effectuée

S’impliquer dans la démarche qualité mise en œuvre par la ville :

• Être acteur de la démarche qualité (s’informer, se former, participer, s’approprier les outils, transmettre les informations)
• Respecter les engagements qualité
• Contribuer à la collecte et au traitement des réclamations et des indicateurs qualité

Gérer l’administration des cimetières communaux :

• Coordonner la transmission des pièces entre les pompes funèbres et les cimetières
• Valider les autorisations de travaux après vérification
• Rédiger les autorisations (soins, transports, inhumations, crémations, exhumations, etc…)
• Mettre à jour les dossiers administratifs des concessions après chaque opération
• Saisir les concessions sur le logiciel REQUIEM
• Rédiger les titres et les taxes funéraires





Gérer les dossiers CNI-PASSEPORT :

• Renseigner le public sur la constitution des dossiers de CNI/PASSEPORTS
• Prise de rendez-vous sur le logiciel Orion
• Maitriser les outils informatiques spécifiques
• Instruire les CNI-PASSEPORTS
• Assurer le suivi des dossiers et des rejets avec la sous-préfecture
• Restituer les nouveaux titres et détruire les anciens

Participer à l’organisation des élections :

• Enregistrer les inscriptions sur les listes électorales
• Renseigner les organismes habilités sur des informations contenues dans les listes électorales
• Participation ponctuelle à l’organisation des élections et mise sous pli
Profils recherchés
• Disponible le samedi
• Techniques d’accueil du public
• Aisance à manipuler différents logiciels
• Sens du service public, de l’organisation
• Grande polyvalence, capacité à travailler en équipe
• Patience, disponibilité, faculté d’adaptation, discrétion, rigueur

Horaires/temps de travail : du lundi au vendredi de 8h30-12h15 et 13h15-17h15
Travail 1 samedi sur 2

Lieu : Hôtel de Ville

Contact

Contact
0140855700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 28 avenue de Verdun
92390 VILLENEUVE LA GARENNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.