Gestionnaire de l'assemblée municipale (h/f)

Offre n° O092240424000837
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Colombes
Mairie, place de la République
92701 COLOMBES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
COLOMBES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/06/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire de l'assemblée municipale est chargé de la gestion du Conseil municipal et des actes administratifs. Il est référent pour la préparation des séances du Conseil, la gestion des délibérations, des décisions et des arrêtés municipaux. Il s'assure du respect des échéances, du suivi des dossiers et de la gestion informatique des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Organise, prépare, suit les séances du Conseil municipal et assure la gestion des délibérations

Gestion des ordres du jour, suivi des étapes de validation des dossiers

Gestion des convocations du Conseil municipal et des commissions municipales

Préparation du dossier de convocations et des dossiers des conseillers municipaux

Participation aux séances du Conseil municipal

Participation au suivi des séances et rédaction du compte-rendu

Suivi du caractère exécutoire des délibérations

Publication des ordres du jour, compte-rendu et notes relatives à l'organisation du Conseil municipal

Archivage des dossiers

Suivi des décisions du Maire et de la numérotation des arrêtés municipaux

Participation à la constitution des recueils trimestriels des actes administratifs

Participation à la constitution des registres de délibérations et arrêtés municipaux
Profils recherchés
Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale

Notions juridiques relatives aux compétences du Conseil municipal

Maîtrise des outils informatiques : Airs Delib, traitement de texte et tableur

Capacité d'initiative

Capacité à communiquer auprès des Élus et des services

Méthode, organisation, rigueur, discrétion

Sens du travail en équipe

Contact

Contact
0147608000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place de la République
92701 COLOMBES CEDEX

Courriel : recrutement@mairie-colombes.fr

Merci d'indiquer dans l'objet l'intitulé du poste.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.