Agent d'accueil / gestion - Guichet famille (h/f)

Offre n° O092240425000519
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Bagneux
Mairie, 57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BAGNEUX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
MISSIONS PRINCIPALES D’AGENT DE GESTION DU GUICHET FAMILLE

• Assurer le paramétrage et le suivi des inscriptions de l’ensemble des activités sur le logiciel Axenet (inscription scolaire, petite enfance, les inscriptions aux ALSH, les classes de découvertes, les séjours de vacances, les inscriptions au village vacances de la Trinité-sur-mer, les activités de loisirs, l’accueil de loisirs Marc Lanvin, les dispositifs d’allocation de rentrée, les activités périscolaires,...).
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES D’AGENT DE GESTION DU GUICHET FAMILLE
• Assurer le paramétrage et le suivi des inscriptions de l’ensemble des activités sur le logiciel Axenet (inscription scolaire, petite enfance, les inscriptions aux ALSH, les classes de découvertes, les séjours de vacances, les inscriptions au village vacances de la Trinité-sur-mer, les activités de loisirs, l’accueil de loisirs Marc Lanvin, les dispositifs d’allocation de rentrée, les activités périscolaires,...).

• Participer à la mise à jour des outils de communication (campagne mails, création de formulaire sur le portail famille, réalisation de plaquettes et de formulaires avec le service communication et les services concernés).

• Vérifier et corriger les pointages des activités en vue de la facturation.

• Organiser, contrôler et appliquer les procédures pour toutes les facturations mensuelles et annuelles du service.

• Être le ou la référent(e) des requêtes et des extractions sur différent logiciel (axelnet, Business Objects, Orion, Excel, SQL) nécessaires aux différents services et au bon fonctionnement et au suivi de l’activité du guichet famille.

• Assurer la mise à jour des quotients familiaux avec la CAF (extraction, contrôle et importation des données sur Axelnet).

• Respecter les procédures et les délais imposés par les campagnes d’inscription et de facturation.


MISSIONS SUPPLÉMENTAIRES D’AGENT D’ACCUEIL DU GUICHET FAMILLE
• Renseigner les usagers, instruire et suivre les demandes des usagers dans le cadre de différents dispositifs.

• Accueillir physiquement et téléphoniquement le public, réaliser la correspondance du service (répondre aux courriers et aux courriels des usagers).

• Participer à la formation de toute nouvelle personne rejoignant l'équipe du Guichet Famille.

• Contribuer/appliquer à la démarche qualité.
Profils recherchés
PROFIL REQUIS :

- Maîtriser les logiciels spécifiques (logiciels métiers) et la bureautique (principalement Excel renforcé).
- Savoir gérer les priorités et respecter les délais.
- Sens de l’organisation, rigueur.
- Savoir rechercher les informations permettant d'apporter une réponse aux situations complexes.
- Etre dynamique.
- Maîtriser les procédures dématérialisées.
- Gérer ses émotions, son stress.
- Avoir de bonnes compétences rédactionnelles (syntaxe et orthographe).
- Capacité à travailler en équipe.
- Adopter une posture positive dans le travail en équipe et en transversalité.
- Avoir le sens du service public.
- Capacité à reformuler les demandes des usagers et délivrer une information complète et fiable.
- Respecter la neutralité, la discrétion et l'équité de traitement.

Contact

Contact
0142316000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire
Mairie
57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX

et/ou candidature@mairie-bagneux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.