Juriste marchés publics (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092240503001216
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Meudon
Mairie, 6 avenue Lecorbeiller
92190 MEUDON
La ville de Meudon est un véritable écrin de verdure qui a obtenu 4 fleurs au titre du label « Villes et villages fleuris ». Avec près de 500 hectares de forêt domaniale, 7 parcs, squares et jardins, la ville offre un cadre de vie agréable aux portes de Paris. Particulièrement bien desservie, Meudon a de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MEUDON
Poste à pourvoir le
30/09/2024
Date limite de candidature
02/07/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable de la Commande Publique, vos principales missions seront les suivantes :
- Gestion de tout type de procédures de marchés publics, et de leurs étapes, de la définition des besoins jusqu'à la publication de l'avis d'attribution ;
- Conseil auprès des services prescripteurs sur le montage contractuel à mettre en place en fonction de leurs besoins ;
- Accompagnement des services prescripteurs concernés dans l'analyse des offres ;
- Gestion administrative et juridique des marchés publics en lien avec le service des finances et les services opérationnels ;
- Dématérialisation des procédures ;
- Veille juridique ;
- Conduite de réunions en lien avec les procédures de marchés publics ;
- Présentation des dossiers devant la Commission d'appel d'offres.
Missions / conditions d'exercice
A cela s'ajouteront des missions administratives diverses (rédaction des pièces de procédure, gestion des correspondances avec les opérateurs économiques, transmission au contrôle de légalité, …).
Profils recherchés
Titulaire d'un Master en droit public, vous avez déjà une expérience des marchés publics dans une collectivité territoriale.
La connaissance de la réglementation des marchés publics (Code de la commande publique, principales procédures, doctrine, jurisprudence), la pratique de la dématérialisation des procédures de marchés publics (profil acheteur, GED) et la maitrise des outils bureautiques sont indispensables.
Vous avez le sens de l'écoute et êtes doté de qualités relationnelles et rédactionnelles reconnues, d'un sens de l'organisation et du respect des délais. Réactif et rigoureux, vous avez le sens du travail en équipe.

Contact

Contact
01 41 14 82 34
Lien de candidature
Informations complémentaires
Pour plus de renseignements nous vous invitons à consulter le site de la ville en cliquant sur le lien suivant : https://www.meudon.fr/recrutement

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.