Assistant de direction du pôle prévention médiation et tranquillité urbaine (h /f)

Offre n° O092240506001287
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Sceaux
Mairie, 122 rue Houdan
92331 SCEAUX CEDEX
Sceaux, c'est...
Une ville de 20 000 habitants portant des politiques publiques ambitieuses et engagée dans les transitions environnementales
Un environnement préservé au cœur de la Métropole du Grand Paris et un centre-ville riche en commerces à proximité immédiate du magnifique parc de Sceaux
Une politique RH favorisant un engagement fort de nos 450 agents communaux pour offrir un service public de qualité pour tous
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SCEAUX CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Pourquoi nous avons besoin de vous ?
Dans le cadre de la mobilité de l’assistante de direction après plusieurs années de service, nous cherchons son ou sa remplaçant(e).
Le poste est situé à l’hôtel de ville, 124 rue Houdan

Avec qui allez-vous travailler ?
Les assistantes administratives du pôle : Véronique, Corinne
Le Chef du service de police municipale : Brice
Et Jean-Baptiste, le Directeur du pôle Prévention, médiation et tranquillité urbaine – Coordonnateur du conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance

Quel sera votre environnement de travail ?
Suivant les orientations fixées par le Maire en matière de prévention et de sécurité, sous l’autorité du Directeur du pôle, l’assistant(e) de direction du pôle Prévention médiation et tranquillité urbaine, référent administratif, financier et d’accueil du pôle, sera en relation directe et fréquente avec l’ensemble des services du pôle et des services municipaux ainsi qu’à l’externe avec la population, les usagers, les acteurs de la vie locale et les partenaires locaux de sécurité et de prévention (police, justice, pompiers, bailleurs, commerces, transports publics, établissements scolaires, associations).
Missions / conditions d'exercice
L’assistant(e) de direction du pôle est notamment chargé(e) des missions suivantes :
- Accueil physique et téléphonique du pôle, notamment de la police municipale en coordination avec l’assistant(e) d’appui administratif du pôle PMTU: plaintes et signalements, demandes d’accompagnement et d’intervention, liaison radio en direct avec les policiers municipaux et les gardes urbains, aide aux victimes et accès au droit, contestations d’amendes, fourrière automobile et animale, demandes d’opération tranquillité absences (OTA), dépôts d’objets trouvés ou déclarations d’objets perdus, signalements de chiens dangereux et demandes de permis de détention, notamment.
- Secrétariat, gestion, suivi, organisation et archivage des dossiers du pôle PMTU: rédaction des courriers et courriels du pôle (GRC), saisie des bons de commande (CIRIL), suivi des marchés/DSP du pôle (fourrière animale et automobile, stationnement payant, médiation sociale notamment), saisie et suivi du registre d’accueil, gestion des objets trouvés/ perdus et recherche de leurs propriétaires, suivi des arrêtés municipaux et participation à leur rédaction en coordination avec l’assistant(e) de police administrative du pôle, suivi et participation à la saisie des contrôles d’accès bornes/barrières sur voie publique (INTRATONE) en coordination avec l’assistant(e) de police administrative du pôle, classement et archivage.
- Assistance au Directeur du pôle PMTU: planification et organisation des réunions pilotées par le pôle, gestion des plannings et agendas, rédaction et transmission des comptes-rendus de réunions, participation au suivi des congés en coordination notamment avec le chef du service de police municipale, commande et suivi des fournitures des matériels et équipements nécessaires à l’activité du pôle, mise à jour et suivi des tableaux de bord de pilotage, organisation des évènements du pôle PMTU (salon de la protection à domicile notamment)
Profils recherchés
Titulaire d’un Bac à bac+2 en secrétariat, gestion des administrations ou fort(e) d’une expérience réussie d’assistant(e) de direction.
Vous recherchez un poste dynamique, diversifié avec une dimension opérationnelle et un lien étroit avec le terrain (la population, les acteurs locaux, les actions de voie publique au service du plus grand nombre).
Vous possédez une aisance relationnelle, l’esprit d’équipe ainsi qu’un sens du service public, du civisme et l’attachement au respect des droits et devoirs.
Vous savez garder confidentielles les informations et respecter la discrétion professionnelle.
Vous savez faire preuve de dynamisme, d’esprit d’initiative, d’organisation et de rigueur.
Autonome, vous disposez d’une capacité d’adaptation et d’apprentissage rapide.
Vos expériences précédentes vous ont appris à anticiper, gérer les situations difficiles en gardant votre sang-froid, travailler en équipe en sachant prioriser les tâches.

Contact

Contact
0141133300
Informations complémentaires
Postulez !
Envoyez CV + LM à drh@sceaux.fr ou Monsieur le maire, 122 rue Houdan, 92330 Sceaux
Ou partagez si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.