Assistant de direction au cabinet du Maire (h /f)

Offre n° O092240506001302
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Sceaux
Mairie, 122 rue Houdan
92331 SCEAUX CEDEX
Sceaux, c'est...
Une ville de 20 000 habitants portant des politiques publiques ambitieuses et engagée dans les transitions environnementales
Un environnement préservé au cœur de la Métropole du Grand Paris et un centre-ville riche en commerces à proximité immédiate du magnifique parc de Sceaux
Une politique RH favorisant un engagement fort de nos 450 agents communaux pour offrir un service public de qualité pour tous
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SCEAUX CEDEX
Poste à pourvoir le
05/07/2024
Date limite de candidature
05/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Pourquoi nous avons besoin de vous ?

Dans le cadre d’un remplacement d’un de nos agents, nous cherchons son ou sa remplaçant(e).
Le poste est situé à l’hôtel de ville, 122 rue Houdan

Avec qui allez-vous travailler ?

L’assistante de direction : Laurence
Et Michael, le Directeur du cabinet du Maire
Quel sera votre environnement de travail ?
Sous l’autorité hiérarchique du directeur de cabinet, l’assistant(e) de direction , sera en lien direct avec le maire, le directeur de cabinet, la direction générale des services et l’ensemble de services de la ville. L’assistant(e) de direction sera également l’interface avec les différentes instances extérieures dont le maire est membre.
Missions / conditions d'exercice
Quelles seront vos missions ?
En lien direct avec le maire et/ou le directeur de cabinet, l’assistant(e) de direction sera chargé(e) des missions suivantes :
Assurer la gestion de l’agenda, programmer les rendez-vous et réunions internes et externes à la ville
Rédiger, éditer, envoyer des courriers (excuses, invitations, félicitations, etc) et des notes internes en fonction des éléments transmis par le maire et ou le directeur de cabinet
Organiser la logistique des déplacements du maire dans le cadre de ces missions au sein des instances dont il est membre (AMF, Fedepl, CSFPT, Centre-ville en mouvement, MGP, etc)
Organiser la logistique des réunions en interne et externe de Monsieur le maire.
Accueil téléphonique, la prise de messages et le compte rendu des appels et suivant la demande, assurer le filtrage, l’orientation ou donner l’information.
Prendre en charge la préparation, la rédaction, la relecture de documents et dossiers confidentiels.
Préparer les dossiers en amont des réunions, assister à certaines réunions et rédiger les comptes rendus
Faire la liaison entre toutes les institutions requises
Etre l’interface entre les services et le cabinet du maire pour l’organisation des réunions
Travailler en binôme
Profils recherchés
Titulaire d’un Bac +2, vous avez une expérience équivalente.
Vous possédez de réelles qualités de rigueur et d’organisation et avez une aisance rédactionnelle avec un esprit de synthèse et d’équipe.
Vous savez garder confidentielles les informations et respecter la discrétion professionnelle
Vos expériences précédentes vous ont appris à vous adapter à différents interlocuteurs et à anticiper, gérer les urgences .
Une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales est exigée.
Vous maîtrisez parfaitement la langue française ainsi que les outils informatiques et le pack office.

Contact

Contact
0141133300
Informations complémentaires
Postulez !
Envoyez CV + LM à drh@sceaux.fr ou Monsieur le maire, 122 rue Houdan, 92330 Sceaux
Ou partagez si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.