Conseiller sénior (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092240517001158
Publiée le 17/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS de Meudon
CCAS, 6 avenue Le Corbeiller
92190 MEUDON
À 9 km au sud-ouest de Paris, la ville de Meudon est particulièrement bien desservie et offre de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon. La commune porte d'ambitieux projets pour offrir à ses habitants un cadre de vie et un tissu économique d'exception.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MEUDON
Poste à pourvoir le
30/09/2024
Date limite de candidature
16/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché au service de coordination gérontologique, vous aurez pour mission d'analyser les situations rencontrées et, sous couvert de la directrice du CCAS, d'accompagner les personnes âgées et/ou leur entourage en matière de prise en charge.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions seront d'informer et de guider les bénéficiaires au regard des dispositifs adaptés à leur situation afin d'activer un plan d'aide globalisé permettant de répondre aux difficultés rencontrées.
Par ailleurs, vous vous inscrivez dans une mission de veille sociale et de prévention des personnes isolées en rupture de lien social mais également en cas d'hospitalisation, vous serez attentif à leur prise en charge (visites, accompagnement au retour à domicile…) en lien avec l'assistant social de l'établissement.
Vous serez garant d'un travail en transversalité avec les différents intervenants internes et externes et vous apporterez votre soutien aux équipes.
De plus, vous assurez le suivi administratif de votre activité mais également de l'évolution de la réglementation relative au maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées.
Profils recherchés
Titulaire au minimum d'un Bac +3, la connaissance des différents dispositifs d'accompagnement des personnes âgées et des types de structure d'accueil, et dispositifs d'aides légales et facultatives du CCAS est indispensable tout comme la maitrise des outils bureautiques.
Au regard des missions à exercer, les qualités et compétences essentielles attendues sont les suivantes : disposer de qualités organisationnelles, relationnelles et rédactionnelles. Rigueur, anticipation et planification de la charge de travail selon les priorités.
Le permis B est souhaité.

Contact

Contact
0141148000
Lien de candidature
Informations complémentaires
Pour plus de renseignements et postuler nous vous invitons à consulter le site de la ville en cliquant sur le lien suivant : https://www.meudon.fr/recrutement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.