Coordinateur de secteur en eau et assainissement (h/f)

Offre n° O092240521001218
Publiée le 21/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Boucle Nord de Seine (T5)
1 bis, rue de la Paix
92230 GENNEVILLIERS
Né en 2016, l'établissement public territorial Boucle Nord de Seine est un EPCI rattaché au Grand Paris de 450 000 habitants sur 7 communes : Argenteuil, Asnières, Bois-Colombes, Clichy, Colombes, Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne.
Travailler pour l'EPT, c'est prendre part à des projets de grande envergure contribuant à l'attractivité du territoire et à l'amélioration de la qualité de vie.
C'est aussi rejoindre une équipe à taille humaine, où chaque individu est respecté, et partage les valeurs du service public.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GENNEVILLIERS
Poste à pourvoir le
20/07/2024
Date limite de candidature
20/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La direction de l'eau et de l'assainissement de l'EPT Boucle Nord de Seine assure la gestion du réseau des 7 villes.
Le poste de coordinateur(trice) de secteur eau et assainissement (h/f) est basé sur le territoire d'Argenteuil (95).

Sur une superficie de plus de 1 700 hectares, la ville d'Argenteuil comporte 207 km de réseau, et plusieurs ouvrages dédiés à la gestion de l'eau et de l'assainissement : cinq chambres à sable, trois postes de relèvement, trois déversoirs d'orage et trois bassins d'eau pluviale.

Sous la direction de la responsable de la direction eau et assainissement, le(la) coordinateur/coordinatrice pilote une équipe de 5 personnes ; il/elle définit et met en œuvre la stratégie d'exploitation et d'entretien des ouvrages d'assainissement d'Argenteuil, et réalise le contrôle des déversements non-domestiques.
Missions / conditions d'exercice
* Définir le programme de réhabilitation des réseaux d'assainissement et des ouvrages, et planifier les actions d'entretien ;

* Réaliser l'interface avec la ville, le département et le syndicat mixte local pour réaliser une programmation des travaux coordonnée ;

* Identifier les établissements effectuant des rejets non-domestiques, réaliser les contrôles, traiter les non-conformités ;

* Elaborer le budget d'assainissement dédié à la ville, et participer à l'élaboration et au suivi des marchés d'exploitation et de travaux ;

* Manager les deux responsables de secteur, l'un en charge de la gestion de proximité (équipe de 3 agents) et l'autre en charge des travaux ;

* Participer aux projets transverses du service (études, rapports, amélioration des outils de suivi de l'activité).
Profils recherchés
Diplômé(e) supérieur(e) en travaux publics ou génie civil, vous disposez de solides connaissances de la réglementation et du fonctionnement d'un réseau d'assainissement.

Vous justifiez d'une première expérience réussie dans l'exploitation d'un réseau, et êtes reconnu(e) pour vos qualités de coordination et de pilotage de travaux.

Rigoureux et méthodique, vous maitrisez les outils bureautiques.

Vos qualités managériales et votre capacité à fédérer sont des atouts sur ce poste.

Contact

Contact
0170484860
Informations complémentaires
Postulez en ligne

ou sur www.bouclenorddeseine.fr
Rubrique "Offres d'emploi"

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.