Photographe (h/f)

Offre n° O092240524000791
Publiée le 24/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Clamart
Mairie, 1 Place Maurice Gunsbourg
92140 CLAMART
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 53 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CLAMART
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Située à seulement 3 km de Paris, Clamart est une ville de 54 000 habitants qui se distingue par un côté « village » avec de nombreux espaces verts, une zone pavillonnaire étendue et un équilibre en termes de mixité sociale. Clamart, qui appartient au Territoire Vallée Sud-Grand Paris est accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), est dotée de 2 lignes de tramway. C'est aussi la première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express. Forte de ses racines et de ses spécificités, Clamart s’inscrit dans une dynamique de développement avec des projets phare d’aménagement urbain qui renforcent l’attractivité de la ville.

Aujourd’hui, afin de renforcer ses équipes, la Ville recrute un photographe (F/H).
Missions / conditions d'exercice
Au sein du pôle éditorial de la Direction de la communication, rattachée au Cabinet du Maire, vous réalisez des photographies destinées à tous les supports de communication de la Ville (magazine municipal, site internet, réseaux sociaux, guides, affiches, brochures et plaquettes diverses…).

Missions

Réalisation de photos (et ponctuellement vidéos) dans le respect du cahier des charges et du planning de production de la Direction.
Proposition de contenus innovants, adaptés à la ligne graphique de l’ensemble des supports de communication.
Gestion de la post-production : tri et retouche, rédaction de légendes et de mots clés, classement dans la photothèque et travail d’archivage.
Participation à des projets transverses (brochures, livres, expos…).
Participation aux recherches iconographiques pour répondre aux besoins de la Direction et des services de la collectivité.
Participation à l'ensemble des missions du service selon les besoins.
Vous travaillez en collaboration avec l’ensemble des services de la Direction (pôles presse, web, événementiel, chargés de communication)
Profils recherchés
Compétences/connaissances :

Expérience dans l’univers de la presse et de la communication, avec au moins une expérience de deux ans ou plus au sein d’une collectivité.
Maîtrise de la prise de vue, gestion de la lumière, de la colorimétrie et des retouches.
Bonnes connaissances des formats digitaux et de l’univers des réseaux sociaux.
Maîtrise de la photographie de reportage, d'illustration et de portrait.
Coordination et suivi avec les différents partenaires.
Bonne connaissance de la législation du droit à l'image.


Aptitudes requises

Bonne capacité d’écoute, bon relationnel, sens du travail en équipe.
Créativité, proactivité, rigueur et autonomie.
Disponibilité au moment des pics d’activité, sollicitations en soirée et week-end (système de récupération).
Réactivité et respect des délais.
Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quels que soient le genre, le handicap ou l’origine.

Le poste

Recrutement par voie statutaire à défaut contractuelle (CDD de 12 mois renouvelable) - Catégorie B (technicien ou Rédacteur)

Poste à temps plein : 39 heures par semaine - 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT par an
Horaires variables

Rejoignez-nous et profitez d'une politique sociale attractive (loisirs, vacances, culture, sport, etc.), mutuelle et prévoyance, restauration collective, participation au transport, télétravail, de formations tout au long de la carrière, une prime de fin d'année versée en novembre et une prime CIA versée en juin

Contact

Contact
0146623535
Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre candidature à :
Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville
1 place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.