Directeur d'établissement d'accueil Petite Enfance (h/f)

Offre n° O092240528001855
Publiée le 28/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Châtenay-Malabry
Mairie, 26 rue du Docteur Le Savoureux
92290 CHATENAY MALABRY
Avec près de 35 000 habitants, Châtenay-Malabry, Ville verte en plein essor, développe de nombreux services grâce à des outils innovants et s'inscrit dans une dynamique rayonnante de projets. Chaque jour, plus de 600 agents ?uvrent au service des Châtenaisiens pour faciliter leur vie quotidienne. Avec un plan de formation ambitieux, les agents sont accompagnés tout au long de leur carrière dans le développement de leurs compétences professionnelles, leurs projets d'évolution ou de mobilité.
Rejoindre Châtenay-Malabry, c'est choisir de partager des valeurs d'humanité, de proximité, incarner le sens du service public et s'épanouir dans un territoire agréable à taille humaine.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CHATENAY MALABRY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Châtenay-Malabry recherche un Directeur d’établissement d’accueil Petite Enfance (H/F) pour un site d’accueil collectif Petite Enfance au cœur de l’Eco-Quartier LaVallée.

Rattaché(e) à la Directrice du service Petite Enfance, vous êtes responsable de la gestion globale d’une crèche collective accueillant 80 enfants. Vous êtes garant(e) de l’application du cadre juridique et du respect institutionnel à la collectivité ainsi que du bien-être des enfants dans sa globalité. Vous travaillez en étroite collaboration avec une adjointe Educatrice de jeunes enfants et une psychologue.
Missions / conditions d'exercice
- Vous participez à conceptualiser et mettre en œuvre le projet d’établissement
- Vous assurez l’organisation et la coordination de la relation aux familles tout en garantissant un accueil de qualité bien-traitant
- Vous encadrez et animez une équipe pluriprofessionnelle et l’accompagnez dans les phénomènes émotionnels et le développement des compétences
- Vous êtes en charge de la gestion administrative, financière et technique

Conditions de travail :
36h40 hebdomadaires, ouverture du site de 7h30 à 19h. Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service public et de la continuité de direction. Rémunération statutaire (cat. A) + régime indemnitaire + prime semestrielle. Participation mutuelle. CNAS.
Profils recherchés
Titulaire du diplôme d’Etat d’Infirmière ou Infirmière Puéricultrice vous portez la Bien-traitance au cœur de vos pratiques professionnelles. Disponible et impliqué(e), vous savez prendre des initiatives et répondre à l’urgence. Créatif(ve) et innovant(e), vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et votre capacité à impulser et fédérer une équipe autour d'une dynamique de projets. Vous faites preuve de discrétion et respectez le devoir de réserve. Vous avez le sens du service public.

Contact

Contact
0146834650
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@chatenay-malabry.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.