Technicien arboricole

Offre n° O092240531001820
Publiée le 05/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Paris Seine Ouest (T3)
9 route de Vaugirard CS 90008
92197 MEUDON CEDEX
Etablissement Public Territorial au sein de la Métropole du Grand Paris depuis le 1er janvier 2016, Grand Paris Seine Ouest regroupe 8 villes de l'ouest parisien (322 928 habitants) : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d'Avray.
L'Etablissement compte près de 1000 agents territoriaux répartis entre les différentes Directions Administratives, les Services Techniques et les 7 Conservatoires du territoire.
Lieu de travail
MEUDON CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Grand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable.

Forte de ses 322 928 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d’emplois d'Ile-de-France. Son territoire s’étend sur 8 communes (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray).
GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant dynamisme économique et cadre de vie privilégié. La population est au cœur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics et au travers des compétences exercées.
1000 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en œuvre et à la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.

En rejoignant Grand Paris Seine Ouest, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale innovante et durable. Les possibilités d’évolution et de montée en compétences sont possibles grâce à une politique de formation forte et à la possibilité d’évoluer en interne en fonction des postes disponibles et ouverts aux recrutements.
La Direction du Patrimoine et de l’Espace Public (DPEP) à la charge de la conception et de la gestion de l’espace public sur le territoire du Grand Paris Seine Ouest (GPSO).
Le Service Patrimoine arboré contribue à la gestion optimale des espaces verts sur l’ensemble du territoire de GPSO en s’occupant de l’entretien et du diagnostic du patrimoine arboré existant (élagage, taille) mais aussi des propositions de suppression et la plantation de nouveaux arbres.
Missions / conditions d'exercice
Les missions techniques du poste
Assurer les différentes missions relatives au patrimoine arboré en lien avec les services espaces verts de l’établissement (squares, parcs, jardins et rues) et des équipements communaux (écoles, crèches, terrains de sport…) sur le territoire territorial d’affectation.
Participer, selon les besoins, à la coordination des équipes terrain.
Définir les besoins de renouvellements, planifier les campagnes de plantation sur plusieurs années en lien avec le chef de service.
Être force de proposition sur la gestion du Patrimoine Arboré.
Participer aux actions transversales, en tant qu’expert technique, auprès des différentes directions de l’établissement.
Les missions de coordination
Superviser l’état du patrimoine sur le territoire, le recensement et la mise à jour en lien avec nos cabinets d’expertise spécialisés.
Renseigner et mettre à jour la base de données SIG du Patrimoine Arboré et du logiciel GDA avec les contrôleurs.
Evaluer les besoins de budget avec le chef de service et les contrôleurs de l’équipe.
Participer à l’élaboration des marchés publics incluant les nouvelles réglementations.
Participer au quotidien du service grâce à la rédaction de notes, mémos, courriers.
Répondre aux sollicitations des riverains.
Elaborer les documents d’informations grand public (avis aux riverains/usagers...) pour l’ensemble du service.
Profils recherchés
Nous sommes à la recherche d'une personne ayant une double compétence très forte : technique et administrative.
Notre prochain collaborateur à des connaissance importante dans le domaine arboricole (architecture et développement des arbres, méthodes de taille…) mais également une bonne connaissance des marchés publics et des budgets. Permis B obligatoire.
Ne manquez pas cette opportunité de faire partie d'une équipe dynamique et engagée, où vos compétences seront valorisées et où vous contribuerez activement à façonner l'avenir de notre territoire. Rejoignez-nous dès maintenant et participez à des projets d'envergure au service de l'intérêt général.

Contact

Contact
0146295500
Informations complémentaires
Les candidatures sous format PDF (lettre de motivation + CV) sont à adresser à : recrutement@seineouest.fr
Monsieur le Président
Etablissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest
Direction des Ressources Humaines
9 route de Vaugirard - CS 90008
92197 MEUDON CEDEX
* Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01.46.29.55.00

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.