Assistant de gestion et de l'accueil de l'Espace Séniors (h/f)
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Offre n° O092240920001056
Publiée le 20/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 26 rue du Docteur Le Savoureux, Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
19/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
MISSION PRINCIPALE :
Accueil du public et gestion administrative et financière des activités d'animation proposées à l'Espace Séniors.
RELATIONS :
Contact permanent avec le public sénior, le service Restauration et l'ensemble des prestataires d'animation.
Relations avec les autres services du CCAS et de la Mairie. Travail d'équipe sur l'ensemble des missions du service.
Accueil du public et gestion administrative et financière des activités d'animation proposées à l'Espace Séniors.
RELATIONS :
Contact permanent avec le public sénior, le service Restauration et l'ensemble des prestataires d'animation.
Relations avec les autres services du CCAS et de la Mairie. Travail d'équipe sur l'ensemble des missions du service.
Missions / conditions d'exercice
Accueil, information et orientation des publics principalement séniors
Suivi et mise à jour du fichier séniors
Préparation des réunions diverses (équipe, voyages, études de marché)
Gestion divers courriers, notes internes, invitations, mailings et compte rendus, envois en nombre
Enregistrement de l'ensemble des inscriptions, élaboration et suivi des tableaux des participations
Mise à jour au quotidien des listes de participants en fonction des annulations et gestion des listes d'attente
Facturation, encaissements, remboursements et gestion de la régie de recettes avec la Trésorerie
Préparation des fêtes (saisie des coupons, invitations et réponses adaptées, tenue du fichier Excel, organisation des ramassages, préparation des dossiers des élus ...)
Organisation et suivi de la distribution des coffrets et chocolats de Noël
Gestion des annulations et dossiers d'assurances des voyageurs
Inscription à la restauration quotidienne, commande en cuisine centrale, pointage des participants et des annulations
Polyvalence globale au sein de la structure (Installation et mise en place des salles pour les activités, participation au service à table pour les repas à thème, accueil et lancement logistique des ateliers ...)
Statistiques et tableau de bord
Respect des procédures et relai de communication au quotidien en équipe et avec sa hiérarchie
Participation à l'accueil et à la formation de stagiaires
Travail au CCAS à l'Espace Séniors
36h40 hebdomadaires en moyenne sur des horaires d'ouverture de 9h30 12h00 et 14h00 à 16h30
Du lundi au vendredi
Fermeture au public les vendredis après-midis
Horaires réguliers, pouvant être décalés
Travail occasionnel le week-end (fêtes de fin d'année, spectacle des ateliers séniors, forum assos)
Congés octroyés en fonction des activités au public
MOYENS MIS A DISPOSITION
Locaux sous alarme
Matériel informatique et bureautique
PC portable, Barco, sono, écran de projection
Véhicule du CCAS ou de la Ville
Portable professionnel pour les voyages et sorties
Matériel de création et jeux
Initiation aux 1ers secours (alerte et défibrillateur) diverse)
Suivi et mise à jour du fichier séniors
Préparation des réunions diverses (équipe, voyages, études de marché)
Gestion divers courriers, notes internes, invitations, mailings et compte rendus, envois en nombre
Enregistrement de l'ensemble des inscriptions, élaboration et suivi des tableaux des participations
Mise à jour au quotidien des listes de participants en fonction des annulations et gestion des listes d'attente
Facturation, encaissements, remboursements et gestion de la régie de recettes avec la Trésorerie
Préparation des fêtes (saisie des coupons, invitations et réponses adaptées, tenue du fichier Excel, organisation des ramassages, préparation des dossiers des élus ...)
Organisation et suivi de la distribution des coffrets et chocolats de Noël
Gestion des annulations et dossiers d'assurances des voyageurs
Inscription à la restauration quotidienne, commande en cuisine centrale, pointage des participants et des annulations
Polyvalence globale au sein de la structure (Installation et mise en place des salles pour les activités, participation au service à table pour les repas à thème, accueil et lancement logistique des ateliers ...)
Statistiques et tableau de bord
Respect des procédures et relai de communication au quotidien en équipe et avec sa hiérarchie
Participation à l'accueil et à la formation de stagiaires
Travail au CCAS à l'Espace Séniors
36h40 hebdomadaires en moyenne sur des horaires d'ouverture de 9h30 12h00 et 14h00 à 16h30
Du lundi au vendredi
Fermeture au public les vendredis après-midis
Horaires réguliers, pouvant être décalés
Travail occasionnel le week-end (fêtes de fin d'année, spectacle des ateliers séniors, forum assos)
Congés octroyés en fonction des activités au public
MOYENS MIS A DISPOSITION
Locaux sous alarme
Matériel informatique et bureautique
PC portable, Barco, sono, écran de projection
Véhicule du CCAS ou de la Ville
Portable professionnel pour les voyages et sorties
Matériel de création et jeux
Initiation aux 1ers secours (alerte et défibrillateur) diverse)
Profils recherchés
Savoir-faire
Être accueillant, aimable et courtois
Savoir gérer l'agressivité et les réclamations
Être force de propositions sur les procédures de gestion administrative et de facturation
Être très rigoureux, avoir le sens de l'organisation et de l'initiative
Savoir anticiper de façon autonome la gestion des dossiers et des procédures
Savoir gérer simultanément des procédures administratives à des degrés d'avancé différents
Être rigoureux sur le relai des informations au quotidien à ses collègues
Savoir repérer les comportements à alerter (désorientation, agressivité....)
Compétences techniques
Compétences administratives (accueil, courriers, mailings, plannings, tableurs ...)
Technique d'organisation de réunion
Maîtrise de l'outil informatique (Excel, publipostage / facturation)
Compétences relationnelles
Bon contact avec le public, patience, calme
Sens du service public et de l'accueil sénior
Gestion de l'agressivité
Qualités d'écoute, de communication, d'ouverture et de médiation
Secret professionnel et devoir de réserve Dynamisme, disponibilité, convivialité
Esprit d'équipe, autonomie, rigueur
Savoir apprécier la dimension politique dans une organisation administrative
Être accueillant, aimable et courtois
Savoir gérer l'agressivité et les réclamations
Être force de propositions sur les procédures de gestion administrative et de facturation
Être très rigoureux, avoir le sens de l'organisation et de l'initiative
Savoir anticiper de façon autonome la gestion des dossiers et des procédures
Savoir gérer simultanément des procédures administratives à des degrés d'avancé différents
Être rigoureux sur le relai des informations au quotidien à ses collègues
Savoir repérer les comportements à alerter (désorientation, agressivité....)
Compétences techniques
Compétences administratives (accueil, courriers, mailings, plannings, tableurs ...)
Technique d'organisation de réunion
Maîtrise de l'outil informatique (Excel, publipostage / facturation)
Compétences relationnelles
Bon contact avec le public, patience, calme
Sens du service public et de l'accueil sénior
Gestion de l'agressivité
Qualités d'écoute, de communication, d'ouverture et de médiation
Secret professionnel et devoir de réserve Dynamisme, disponibilité, convivialité
Esprit d'équipe, autonomie, rigueur
Savoir apprécier la dimension politique dans une organisation administrative
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature à l'adresse mail suivante:
secretariatdrh@chatenay-malabry.fr
secretariatdrh@chatenay-malabry.fr
Adresse de l'employeur
CCAS de Châtenay-Malabry
>Mairie, 26 rue du Docteur Le Savoureux
92291 CHATENAY MALABRY CEDEX
>Mairie, 26 rue du Docteur Le Savoureux
92291 CHATENAY MALABRY CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.