Responsable subventions et recherches de financements (h/f)

Offre n° O092241213001195
Publiée le 21/10/2025

Synthèse de l'offre

Ville accueillante et dynamique, à l'écoute de ses habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 47 rue du Général Leclerc, Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction générale des services techniques de la Ville dispose d’une direction administrative et financière (DAF ST) dédiée au support de l’activité de ses directions opérationnelles, et composée d’un service comptable et de référents administratifs et juridiques.

Parmi ses attributions, la DAF ST est chargée de développer une politique active de recherche de financements et de subventions extérieures pour les projets d'envergure de la Ville, et tout particulièrement concernant les projets d'investissement inscrits à la programmation pluriannuelle des investissements.

Dans ce cadre, le/la chargé subventions et recherches de financements est chargé(e), en transversalité avec l'ensemble des directions opérationnelles, d'analyser les situations, les besoins et de prendre en charge le montage et la gestion des dossiers de subvention tant sur le plan juridique, qu'administratif et financier.

Le/la chargé est également chargé(e) d’animer une stratégie plus large de recherche de financement en assurant une veille et en entretenant des liens avec l’ensemble des financeurs (Europe, Etat, Région, Département, Métropole…).
Missions / conditions d'exercice
Constituer les dossiers de subventions et instruire leur procédure d'attribution :

Assurer un rôle d’information, de conseil et d’expert auprès des directions opérationnelles, en s’assurant de l’éligibilité des projets de la Ville aux subventions possibles ;
En collaboration avec l’ensemble des acteurs parties prenantes aux projets, constituer les dossiers de demandes de subventions en veillant au respect des procédures (délais, conformité...) ;
Préparer les projets de délibérations, notes de synthèse et comptes rendus de réunions éventuellement associés aux demandes ;
Planifier et organiser les réunions de suivi dédiées ;
Assurer le suivi administratif, budgétaire et comptable de la procédure d'attribution ;
Contribuer à la valorisation des financements obtenus en veillant à ce qu’ils soient intégrés de façon adaptée dans les supports de communication de la Ville.
Veiller et identifier les sources de financements :

Assurer une veille pour identifier toute opportunité de financements complémentaire adaptée aux projets portés par la commune ;
Développer un réseau de qualité avec l'ensemble des financeurs potentiels ;
Participer à l'élaboration des prévisions budgétaires et à la construction, au suivi et à l'analyse de la programmation pluriannuelle des investissements.
Elaborer et animer des procédures de suivi :

Actualiser et mettre à disposition les informations nécessaires à la bonne compréhension des dispositifs de financement dans l’optique de favoriser les pratiques transversales internes ;
Analyser les refus éventuels dans l’optique d’une amélioration de la stratégie de la Ville en matière de recherche de financements ;
Mettre en places des outils de suivis relatifs aux projets subventionnés et aux contractualisations liées aux financements.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau supérieur - bac+3 minimum - dans le domaine de la gestion des collectivités, des marchés publics ou des finances publiques.
Vous avez une très bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ainsi que des politiques publiques
Vous maîtrisez les outils de gestion budgétaire et de suivi financier
Aisance relationnelle et goût pour le travail en transversalité

Nos avantages :

25 jours de congés annuels / Entre 19 jours de RTT
Prime de 13ème mois + Prime de CIA (Complément Indemnitaire Annuel)
Nombreux avantages via le COS (Chèque Vacances / Chèque CESU, etc.-)
Carte ticket restaurant
Participation à la mutuelle et la prévoyance
+ d'autres avantages. Rejoignez-nous !
A savoir :

Poste à pourvoir dès que possible
Catégorie A - Ouvert aux titulaires et contractuels

Contact et modalités de candidature

Contact
0141238000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
https://www.issy.com/contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.