Assistant de Direction (h/f)
Offre n° O092250321000891
Publiée le 21/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.
Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,
Venez nous rejoindre !
Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,
Venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300, Clichy (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Direction Générale Adjointe des Services à la Population, l’assistante de direction accompagne la DGA et les directions qui y sont rattachés en assurant un rôle de veille, d’interface, d’appui à la coordination et d’alerte le cas échéant sur l’ensemble des dossiers et projets dont elle a la charge.
Missions / conditions d'exercice
1- Assurer le suivi administratif de la DGA Services à la Population /
Accueil physique et téléphonique en sachant hiérarchiser, filtrer, rediriger, transmettre
Gestion de l’agenda
Gestion du courrier entrant et sortants et de l’interface gestion du courrier dématérialisé
Préparation des dossiers de réunions.
Organisation des dossiers, du classement de manière adéquate (papier et électronique) et de l’archivage
Garantie de la traçabilité des flux entrants et sortants
Création, mise à jour et suivi des tableaux de pilotage
2- Assurer l’interface entre les Directions du secteur et la DGA :
Veille, rappel des échéances du secteur (conventions, dossiers en cours, instances et procédures internes RH.)
Organisation du traitement et de la diffusion de l’information
Appui aux Directions et services du secteur
Transmission d’informations aux services en cas d’absence de la DGA
3- Assurer et suivre la planification des activités du Pôle :
Planification annuelle des évènements
Planification ouverture et fermeture des équipements
Suivi des congés des directeurs et continuité de direction
Accueil physique et téléphonique en sachant hiérarchiser, filtrer, rediriger, transmettre
Gestion de l’agenda
Gestion du courrier entrant et sortants et de l’interface gestion du courrier dématérialisé
Préparation des dossiers de réunions.
Organisation des dossiers, du classement de manière adéquate (papier et électronique) et de l’archivage
Garantie de la traçabilité des flux entrants et sortants
Création, mise à jour et suivi des tableaux de pilotage
2- Assurer l’interface entre les Directions du secteur et la DGA :
Veille, rappel des échéances du secteur (conventions, dossiers en cours, instances et procédures internes RH.)
Organisation du traitement et de la diffusion de l’information
Appui aux Directions et services du secteur
Transmission d’informations aux services en cas d’absence de la DGA
3- Assurer et suivre la planification des activités du Pôle :
Planification annuelle des évènements
Planification ouverture et fermeture des équipements
Suivi des congés des directeurs et continuité de direction
Profils recherchés
1. Savoirs/diplômes :
Formation supérieure en secrétariat
Expérience souhaitée dans la fonction publique territoriale , notamment en assistanat de direction
2. Savoirs faire :
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques : Microsoft 365, AIR DELIB, I PARAPHEUR, FAST Courrier
Maîtrise de la production de documents (qualités rédactionnelles) et outils administratifs
Connaissance de l’environnement d’une collectivité
Capacité à évaluer l’urgence d’une demande
Rigueur, polyvalence
3. Savoir être :
Discrétion et respect de la confidentialité
Sens du relationnel et du travail en équipe
Aisance relationnelle et diplomatique.
Formation supérieure en secrétariat
Expérience souhaitée dans la fonction publique territoriale , notamment en assistanat de direction
2. Savoirs faire :
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques : Microsoft 365, AIR DELIB, I PARAPHEUR, FAST Courrier
Maîtrise de la production de documents (qualités rédactionnelles) et outils administratifs
Connaissance de l’environnement d’une collectivité
Capacité à évaluer l’urgence d’une demande
Rigueur, polyvalence
3. Savoir être :
Discrétion et respect de la confidentialité
Sens du relationnel et du travail en équipe
Aisance relationnelle et diplomatique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0147153000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr
Adresse de l'employeur
Clichy-la-Garenne
>Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
>Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.