Gestionnaire élection (h/f)

Offre n° O092250415000228
Publiée le 15/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d?envergure.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place du 27 mars 2002, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous intervenez principalement sur toutes les questions relatives à l’organisation des élections, les inscriptions électorales, l’organisation des scrutins, et le recensement citoyen obligatoire. Ponctuellement apporter un appui au service d’état civil.
Missions / conditions d'exercice
- Instruire les demandes d’inscriptions électorales, les dossiers de recensement militaire, les changements de coordonnées
- Saisir les retours de propagande
- Préparer les dossiers de radiations
- Organiser les réunions de commissions de contrôle
- Organiser le tirage au sort des Jurés d’Assises
- Préparer et conditionner le matériel électoral, dont les bulletins de vote et les fournitures
- Coordonner avec les autres services de la Mairie ainsi que les partenaires extérieurs la préparation et le déroulement des scrutins
- Assurer le suivi du recrutement du personnel de bureau de vote et des membres du bureau
- Les jours de scrutins, participer à l’organisation bureaux de vote et aux activités du Bureau Centralisateur
Profils recherchés
- Minimum bac + 2
- Capacité à lire et comprendre la réglementation administrative
- Capacité d’expression orale et écrite
- Maitrise de l’orthographe et de la grammaire
- Sens pratique, capacité à gérer des éléments de logistique
- Maîtrise de l’outil informatique, aisance avec les logiciels de traitement de texte, tableurs et autres outils informatiques
- Aptitude à la polyvalence, réactivité

Aptitudes particulières:
- capacité à porter du poids, déplacer du matériel ;
- disponibilité le soir et les weekend en période électorale

CADRE DE TRAVAIL

Modalité des horaires dans le cadre du règlement intérieur des 37h30
Horaires du service : 9 h-12h /13h-17h30 du lundi au vendredi
En période électorale : Travail le soir et en week ends.

Contact et modalités de candidature

Contact
0147295050
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
DRH.secteur.recrutement@mairie-nanterre.fr
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
1 place du 27 mars 2002
92014 NANTERRE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.