Media social manager (h/f)
Offre n° O092250505001277
Publiée le 13/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Conduit et anime les interactions entre l'administration et les internautes sur les réseaux sociaux. Contribue à la stratégie globale de communication, au développement de la relation aux usagers et à la transformation numérique de la collectivité. Défend la e-réputation et développe la notoriété de la ville sur les réseaux à travers le conversationnel.
Missions / conditions d'exercice
Réseaux sociaux et site internet :
Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité
• Mise en œuvre de la stratégie digitale de communication, en lien avec la direction et la cheffe de projet éditorial web.
• Suivre et être force de proposition sur l’évolution éditoriale et les nouveaux formats des réseaux sociaux en lien avec le chef de projet digital.
• Gérer les situations de crise sur les réseaux sociaux
Veille et gestion de l’audience
• Mesurer l’audience numérique de la ville (réseaux sociaux mais aussi forums,…), et analyser les données (KPI, ROI).
• Développer l’audience des différents comptes de la ville.
• Améliorer le référencement SEO du site internet de la collectivité.
• Développer de nouveaux réseaux sociaux pour toucher de nouvelles cibles (type Tik Tok) et assurer une unité visuelle à la chaîne Youtube.
• Veiller à la e-réputation de la collectivité et assurer une veille concurrentielle sur les pratiques et trends en matière de communication publique.
• Suivre les développements technologiques et comportementaux sur les réseaux sociaux.
Conception et/ou réalisation de produits de communication
• Élaborer et rédiger pour les réseaux sociaux
• Produire des contenus photos et vidéos impactants et disruptifs
• Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
• Planifier la production de contenus pour alimenter les différents canaux (médiaplanning)
• Organiser la diffusion de contenus en direct : live tweets, stories, conférences, événements, forums
• Gérer les prises de vue et vidéos sur les événements pour les lives
• Être présent sur les événements pour relais en live
• Organisation d'événementiels en lien avec les communautés (jeux, concours, rencontres)
• Réaliser la newsletter hebdomadaire
• Mise à jour du site internet Suresnes.fr, participation au calendrier éditorial. (site, application, JEI..)
Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité
• Mise en œuvre de la stratégie digitale de communication, en lien avec la direction et la cheffe de projet éditorial web.
• Suivre et être force de proposition sur l’évolution éditoriale et les nouveaux formats des réseaux sociaux en lien avec le chef de projet digital.
• Gérer les situations de crise sur les réseaux sociaux
Veille et gestion de l’audience
• Mesurer l’audience numérique de la ville (réseaux sociaux mais aussi forums,…), et analyser les données (KPI, ROI).
• Développer l’audience des différents comptes de la ville.
• Améliorer le référencement SEO du site internet de la collectivité.
• Développer de nouveaux réseaux sociaux pour toucher de nouvelles cibles (type Tik Tok) et assurer une unité visuelle à la chaîne Youtube.
• Veiller à la e-réputation de la collectivité et assurer une veille concurrentielle sur les pratiques et trends en matière de communication publique.
• Suivre les développements technologiques et comportementaux sur les réseaux sociaux.
Conception et/ou réalisation de produits de communication
• Élaborer et rédiger pour les réseaux sociaux
• Produire des contenus photos et vidéos impactants et disruptifs
• Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
• Planifier la production de contenus pour alimenter les différents canaux (médiaplanning)
• Organiser la diffusion de contenus en direct : live tweets, stories, conférences, événements, forums
• Gérer les prises de vue et vidéos sur les événements pour les lives
• Être présent sur les événements pour relais en live
• Organisation d'événementiels en lien avec les communautés (jeux, concours, rencontres)
• Réaliser la newsletter hebdomadaire
• Mise à jour du site internet Suresnes.fr, participation au calendrier éditorial. (site, application, JEI..)
Profils recherchés
La collectivité recherche un professionnel de la communication digitale, doté d’une solide culture du web et des réseaux sociaux, capable de concevoir et de déployer une stratégie de communication numérique ambitieuse et cohérente.
Compétences clés :
- Excellente maîtrise des réseaux sociaux et de leurs usages spécifiques.
- Connaissance approfondie des enjeux de communication publique et de la gestion de l’image d’une collectivité.
- Capacité à produire des contenus engageants, variés et adaptés (textes, photos, vidéos, stories, lives, newsletters…).
Maîtrise des outils de mesure d’audience, d’analyse de performance (KPI, ROI) et des techniques de veille (e-réputation, tendances, benchmarking…).
Savoir être :
- Créativité, curiosité et esprit d’initiative.
- Rigueur, sens de l’organisation et autonomie dans la gestion de projets.
- Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité avec différents interlocuteurs (direction, élus, prestataires etc...)
Compétences clés :
- Excellente maîtrise des réseaux sociaux et de leurs usages spécifiques.
- Connaissance approfondie des enjeux de communication publique et de la gestion de l’image d’une collectivité.
- Capacité à produire des contenus engageants, variés et adaptés (textes, photos, vidéos, stories, lives, newsletters…).
Maîtrise des outils de mesure d’audience, d’analyse de performance (KPI, ROI) et des techniques de veille (e-réputation, tendances, benchmarking…).
Savoir être :
- Créativité, curiosité et esprit d’initiative.
- Rigueur, sens de l’organisation et autonomie dans la gestion de projets.
- Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité avec différents interlocuteurs (direction, élus, prestataires etc...)
Contact et modalités de candidature
Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
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Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.