évaluateur gérontologique (h/f)
Offre n° O092250519001535
Publiée le 19/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d'un patrimoine architectural et urbain d'une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 26 avenue André Morizet, Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable du service Personnes Âgées, vous informez les personnes âgées et leur entourage sur l’ensemble des services disponibles de proximité dédiés aux séniors. Vous les conseillez et accompagnez vers des solutions adaptées à leur situation. Vous évaluez enfin, en concertation avec les autres membres de l’équipe, le degré d’autonomie des personnes âgées en vue de l’attribution d’aides à domicile.
Missions / conditions d'exercice
- Informer et orienter les personnes âgées et leur entourage,
- Évaluer les besoins des personnes âgées à domicile (évaluation multidimensionnelle médico-psycho-sociale en lien avec le reste de l’équipe)
- Recommander et mettre en place un plan d’aide personnalisé (incluant les dossiers d’aides financières nécessaires au maintien à domicile)
- Coordonner les acteurs concernés par le plan et assurer les relais partenariaux,
- Tracer et rendre compte de ses actions via l’utilisation des outils informatiques métier en place,
- Participer aux réunions de concertation mensuelles,
- Participer à la mise en place d’actions collectives.
- Évaluer les besoins des personnes âgées à domicile (évaluation multidimensionnelle médico-psycho-sociale en lien avec le reste de l’équipe)
- Recommander et mettre en place un plan d’aide personnalisé (incluant les dossiers d’aides financières nécessaires au maintien à domicile)
- Coordonner les acteurs concernés par le plan et assurer les relais partenariaux,
- Tracer et rendre compte de ses actions via l’utilisation des outils informatiques métier en place,
- Participer aux réunions de concertation mensuelles,
- Participer à la mise en place d’actions collectives.
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme de conseiller en économie sociale et familiale, vous justifiez d’une expérience significative dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale.
Vous avez une appétence pour le domaine de la gérontologie. Fort de vos qualités humaines (écoute, empathie…) et relationnelles (communication), et de votre expertise en matière d’économie sociale et familiale, vous êtes à même d’évaluer les besoins des personnes âgées dans leur cadre de vie, et leur proposer un plan d’aide personnalisé cohérent, en lien avec les acteurs et partenaires de ce plan.
Vous disposez d’une bonne connaissance des dispositifs, institution et acteurs des domaines sociaux et médico-sociaux (différents types d’aides, protection juridique, et services de soins/d’aide à domicile, structures d’hébergement…). Vous êtes sensibilisé à la démarche d’évaluation gériatrique standardisée et êtes à l’aise avec la conduite d’entretien d’aide.
Vous maîtrisez les outils métiers et la bureautique.
Vous avez le sens du travail en équipe et en partenariat.
Vous avez une appétence pour le domaine de la gérontologie. Fort de vos qualités humaines (écoute, empathie…) et relationnelles (communication), et de votre expertise en matière d’économie sociale et familiale, vous êtes à même d’évaluer les besoins des personnes âgées dans leur cadre de vie, et leur proposer un plan d’aide personnalisé cohérent, en lien avec les acteurs et partenaires de ce plan.
Vous disposez d’une bonne connaissance des dispositifs, institution et acteurs des domaines sociaux et médico-sociaux (différents types d’aides, protection juridique, et services de soins/d’aide à domicile, structures d’hébergement…). Vous êtes sensibilisé à la démarche d’évaluation gériatrique standardisée et êtes à l’aise avec la conduite d’entretien d’aide.
Vous maîtrisez les outils métiers et la bureautique.
Vous avez le sens du travail en équipe et en partenariat.
Contact et modalités de candidature
Contact
0155186000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.