Assistant de direction (h/f)
Offre n° O092250523000062
Publiée le 03/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
En charge de l’interface entre le comité de direction de la DGA et le DGS, le cabinet du Maire, vous planifiez et assurez la gestion des agendas des membres du CODIR de la DGA, des préparations de dossiers aux réunions et un suivi des tableaux de bords
Facilite l’activité du DGA en assurant une bonne circulation de l’information et prend en charge au quotidien les tâches administratives et de secrétariat.
Facilite l’activité du DGA en assurant une bonne circulation de l’information et prend en charge au quotidien les tâches administratives et de secrétariat.
Missions / conditions d'exercice
Accueil :
· Réceptionne, filtre et oriente les appels, effectue les relances
· Donne une information de premier niveau et oriente vers les bons interlocuteurs
· Accueil physique des rendez-vous
Appui administratif :
· Assiste le DGA et ses directeurs dans l’organisation de leur plan de charge
· Gère l’agenda du DGA et de ses directeurs et organise la logistique des réunions
· Assure le suivi des courriers pour la DGA de l’outil GED, des parapheurs, en relation avec l’assistante du DGS
· Actualise les outils de suivi d’activité « fiches projets de la DGA »
· Rédige et met en forme et mise en forme de courriers et notes
· Met à jour avec les services le rapport d’activité
· Participe à des réunions et rédige le compte rendu
· Assure la diffusion d’informations à la Direction
· Assure le lien avec les secrétariats de la DG, DGA et du cabinet du Maire
· Assure le respect des échéances pour la DGA
· Contrôle le classement et l’archivage des données
· Gère la dénonciation des PV sur la plateforme ANTAI
Correspondant RH :
· Assure le suivi des heures supplémentaires de la DGA
· Assure le suivi des congés des agents et des entrées/sorties de personnel (planning, logiciel congés, interface RH-agents, autorisation de conduite)
· Assure le suivi du plan de formation
· Centralise les campagnes RH : CREP, promotion, avancements est garant des échéances
Activités spécifiques et transverses :
· A une fonction d’alerte en cas d’imprévu et soutient le DGA
· Peut-être associé à la réflexion concernant différents projets transversaux
· Est force de proposition sur les processus organisationnels et la gestion de dossier
· Travail avec la communication sur la mise à jour des informations de la DGA (site internet etc…)
· Organisation des congés à prendre en lien avec les autres assistantes des DGA
· Réceptionne, filtre et oriente les appels, effectue les relances
· Donne une information de premier niveau et oriente vers les bons interlocuteurs
· Accueil physique des rendez-vous
Appui administratif :
· Assiste le DGA et ses directeurs dans l’organisation de leur plan de charge
· Gère l’agenda du DGA et de ses directeurs et organise la logistique des réunions
· Assure le suivi des courriers pour la DGA de l’outil GED, des parapheurs, en relation avec l’assistante du DGS
· Actualise les outils de suivi d’activité « fiches projets de la DGA »
· Rédige et met en forme et mise en forme de courriers et notes
· Met à jour avec les services le rapport d’activité
· Participe à des réunions et rédige le compte rendu
· Assure la diffusion d’informations à la Direction
· Assure le lien avec les secrétariats de la DG, DGA et du cabinet du Maire
· Assure le respect des échéances pour la DGA
· Contrôle le classement et l’archivage des données
· Gère la dénonciation des PV sur la plateforme ANTAI
Correspondant RH :
· Assure le suivi des heures supplémentaires de la DGA
· Assure le suivi des congés des agents et des entrées/sorties de personnel (planning, logiciel congés, interface RH-agents, autorisation de conduite)
· Assure le suivi du plan de formation
· Centralise les campagnes RH : CREP, promotion, avancements est garant des échéances
Activités spécifiques et transverses :
· A une fonction d’alerte en cas d’imprévu et soutient le DGA
· Peut-être associé à la réflexion concernant différents projets transversaux
· Est force de proposition sur les processus organisationnels et la gestion de dossier
· Travail avec la communication sur la mise à jour des informations de la DGA (site internet etc…)
· Organisation des congés à prendre en lien avec les autres assistantes des DGA
Profils recherchés
Nous recherchons une assistante de direction rigoureuse, proactive et dotée d’un excellent sens de l’organisation, afin de soutenir efficacement la direction dans ses missions quotidiennes.
💪 Compétences et qualités requises :
Excellente maîtrise des outils bureautiques (Pack Office : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.)
Solides compétences en organisation, gestion des priorités et respect des délais
Discrétion, sens de la confidentialité et grande fiabilité
Aisance rédactionnelle (courriels, comptes rendus, notes internes…)
Bon niveau d’orthographe et de grammaire
Capacités relationnelles et sens du service
Réactivité, autonomie et esprit d’initiative
Capacité à travailler dans un environnement dynamique et exigeant
🎓 Formation et expérience :
Formation de type Bac pro en assistanat de direction, gestion administrative ou équivalent
Expérience confirmée (3 à 5 ans minimum) à un poste similaire, idéalement dans un environnement similaire
💪 Compétences et qualités requises :
Excellente maîtrise des outils bureautiques (Pack Office : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.)
Solides compétences en organisation, gestion des priorités et respect des délais
Discrétion, sens de la confidentialité et grande fiabilité
Aisance rédactionnelle (courriels, comptes rendus, notes internes…)
Bon niveau d’orthographe et de grammaire
Capacités relationnelles et sens du service
Réactivité, autonomie et esprit d’initiative
Capacité à travailler dans un environnement dynamique et exigeant
🎓 Formation et expérience :
Formation de type Bac pro en assistanat de direction, gestion administrative ou équivalent
Expérience confirmée (3 à 5 ans minimum) à un poste similaire, idéalement dans un environnement similaire
Contact et modalités de candidature
Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
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Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.