Gestionnaire des prestations spécialisé dans la réponse à l'usagé (h/f) (2 postes de renforts)
Offre n° O092250601400668
Publiée le 24/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d?envergure.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place du 27 mars 2002, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
28/07/2025
Date limite de candidature
28/07/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d'envergure.
Missions / conditions d'exercice
La direction de l'Action Éducative, un acteur clé dans la politique éducative locale. Avec 36 centres de loisirs, nous contribuons au bien-être et à l'épanouissement des enfants, travaillant en collaboration avec les écoles et les centres de vacances. Notre mission consiste à développer des projets d'envergure en partenariat, garantissant la qualité de l'accueil et la sécurité des enfants. Si vous aspirez à participer activement à l'éducation et au développement des jeunes générations, cette opportunité au sein d'une équipe dynamique est faite pour vous.
- Contribuer au processus de réponse à l'usager suite aux appels téléphoniques et instruction des réclamations de niveau 3
- Répondre aux appels transmis par le centre d'appel ou les accueils de la ville
- Instruire les dossiers de réclamations des usagers dans le respect des procédures : enquête et recueil d'éléments via Technocarte, les formulaires d'inscription et lien avec les partenaires
- traitement des courriers, rédaction des courriers à la signature de l'élu en charge de la direction, traitement via Elise, appels téléphoniques et rendez-vous contentieux de niveau 3
- Mise en place d'outils de suivi : (réclamations, certificat administratif)
- Préparation et suivi des remboursements usagers, réductions, annulations de facture sur l'exercice en cours ou antérieurs via le logiciel finances ESEDIT et SAGA
- Participer au collectif de travail du service ressources
- Participer au réunion de quartier du service Enfance Loisirs Animation
- Participer aux instances de la Direction de l'Action Educative dans le développement de projet et la modernisation de la direction
- Travail transversal avec les services d'accueil en appui dans le cas d'une réclamation urgente ou d'une problématique de logiciel
- Archive des cahiers de pointages, courriers et autres documents du secteur
- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d'une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d'une vie professionnelle et d'une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au coeur d'une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d'évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d'une politique de rémunération et d'avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d'entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc...
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).
- Contribuer au processus de réponse à l'usager suite aux appels téléphoniques et instruction des réclamations de niveau 3
- Répondre aux appels transmis par le centre d'appel ou les accueils de la ville
- Instruire les dossiers de réclamations des usagers dans le respect des procédures : enquête et recueil d'éléments via Technocarte, les formulaires d'inscription et lien avec les partenaires
- traitement des courriers, rédaction des courriers à la signature de l'élu en charge de la direction, traitement via Elise, appels téléphoniques et rendez-vous contentieux de niveau 3
- Mise en place d'outils de suivi : (réclamations, certificat administratif)
- Préparation et suivi des remboursements usagers, réductions, annulations de facture sur l'exercice en cours ou antérieurs via le logiciel finances ESEDIT et SAGA
- Participer au collectif de travail du service ressources
- Participer au réunion de quartier du service Enfance Loisirs Animation
- Participer aux instances de la Direction de l'Action Educative dans le développement de projet et la modernisation de la direction
- Travail transversal avec les services d'accueil en appui dans le cas d'une réclamation urgente ou d'une problématique de logiciel
- Archive des cahiers de pointages, courriers et autres documents du secteur
- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d'une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d'une vie professionnelle et d'une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au coeur d'une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d'évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d'une politique de rémunération et d'avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d'entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc...
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).
Profils recherchés
- Capacité au travail en équipe et à la polyvalence
- Qualité relationnelle
- Qualité rédactionnelle ++++
- Rigueur et méthode
- Discrétion
- Maîtrise des outils métiers (technocarte, RSU, Esedit, Saga, Elise)
- BAC STMG expérience en collectivité Publique sur ce type de poste
- Qualité relationnelle
- Qualité rédactionnelle ++++
- Rigueur et méthode
- Discrétion
- Maîtrise des outils métiers (technocarte, RSU, Esedit, Saga, Elise)
- BAC STMG expérience en collectivité Publique sur ce type de poste
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
drh.secteur.recrutement@mairie-nanterre.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.