Responsable Espace senior (h/f)
Offre n° O092250603001811
Publiée le 03/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 54 Grande Rue - BP 75, Sèvres (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’action du service « Espace seniors » s’adresse au public senior afin de renforcer les liens sociaux et les solidarités et de faciliter le maintien à domicile. Sous l’autorité de la directrice de la cohésion sociale et au sein d’une équipe de 3 personnes, vous avez pour mission la direction et l’organisation de l’Espace senior. À ce titre :
Missions / conditions d'exercice
vous êtes garant(e) de la mise en œuvre de la politique communale en direction des seniors -vous êtes force de proposition en matière de projets, d’offres de services et d’action de prévention à destination du public visé
-vous assurez la coordination gérontologique communale et organisez la Semaine Bleue
-vous élaborez la programmation des actions en fonction du budget établi par la directrice, dressez le bilan du service et assurez le suivi des marchés publics
-vous contribuez à la qualité de l’accueil du public dans un souci de proximité et de simplification
-vous développez et renforcez le partenariat avec les acteurs institutionnels afin d’actualiser l’offre en matière d’aide et d’apporter des réponses adaptées
-vous participez à des groupes de travail/réflexion et représentez la collectivité dans les instances locales, départementales et régionales
-vous assurez la coordination gérontologique communale et organisez la Semaine Bleue
-vous élaborez la programmation des actions en fonction du budget établi par la directrice, dressez le bilan du service et assurez le suivi des marchés publics
-vous contribuez à la qualité de l’accueil du public dans un souci de proximité et de simplification
-vous développez et renforcez le partenariat avec les acteurs institutionnels afin d’actualiser l’offre en matière d’aide et d’apporter des réponses adaptées
-vous participez à des groupes de travail/réflexion et représentez la collectivité dans les instances locales, départementales et régionales
Profils recherchés
- De formation supérieure, niveau bac+2 minimum, vous justifiez d’une expérience dans ce domaine et de fonctions d’encadrement
- Doté(e) d’un esprit d’analyse, vous possédez de réelles compétences dans la gestion de dossiers complexes et l’évaluation des situations sensibles
-Organisé(e), vous alliez rigueur, discrétion, sens de l’écoute
-Vous savez travailler en équipe, de manière transversale et auprès d’élus.
-Vous maîtrisez les règles budgétaires et les procédures administratives
CONDITIONS DU POSTE :
Poste à temps complet Rémunération statutaire catégorie A de la Fonction Publique Territoriale selon cadre d’emploi + régime indemnitaire mensuel + prime annuelle
Congés annuels : 25 CA + 17 RTT
VOS AVANTAGES
Remboursement des titres de transport (75 %)
Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance
Restaurant d’entreprise
Adhésion gratuite à l'organisme Plurélya (CE)
- Doté(e) d’un esprit d’analyse, vous possédez de réelles compétences dans la gestion de dossiers complexes et l’évaluation des situations sensibles
-Organisé(e), vous alliez rigueur, discrétion, sens de l’écoute
-Vous savez travailler en équipe, de manière transversale et auprès d’élus.
-Vous maîtrisez les règles budgétaires et les procédures administratives
CONDITIONS DU POSTE :
Poste à temps complet Rémunération statutaire catégorie A de la Fonction Publique Territoriale selon cadre d’emploi + régime indemnitaire mensuel + prime annuelle
Congés annuels : 25 CA + 17 RTT
VOS AVANTAGES
Remboursement des titres de transport (75 %)
Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance
Restaurant d’entreprise
Adhésion gratuite à l'organisme Plurélya (CE)
Contact et modalités de candidature
Contact
0141141010
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 54 Grande Rue - BP 75
92311 SEVRES CEDEX
recrutement@ville-sevres.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 54 Grande Rue - BP 75
92311 SEVRES CEDEX
recrutement@ville-sevres.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.