Responsable secteur ressources et administration (h/f)
Offre n° O092250611001333
Publiée le 11/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 57 avenue Henri Ravera, Bagneux (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché.e à la Directrice des Finances, le/la responsable secteur Ressources et administration a en charge la gestion comptable des recettes pour la ville et le CCAS. Il / Elle encadre 2 agents.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES :
• Suivi de l’exécution des recettes et encaissement des recettes budgétées, des subventions, des dotations, relance aux services
• Rédaction des actes administratifs du secteur (budget, non valeurs, remises gracieuses, fiscalité, dette garantie…), des rapports et délibérations et décisions diverses
• Elaboration des dossiers FCTVA, lien avec la Préfecture,
• Centralisation et analyse des demandes, participation aux réunions et rédaction des comptes rendus, pour le BP, BS, DM et commissions,
• Préparation budgétaire,
• Gestion de la dette propre et garantie, trésorerie et prévisions,
• Analyse des demandes, lien avec le SIP et réponses aux contribuables,
• Conseils aux services,
• Participation aux dossiers transversaux en qualité d’expert du secteur,
• Préparation et suivi de la CCID.
• Suivi de l’exécution des recettes et encaissement des recettes budgétées, des subventions, des dotations, relance aux services
• Rédaction des actes administratifs du secteur (budget, non valeurs, remises gracieuses, fiscalité, dette garantie…), des rapports et délibérations et décisions diverses
• Elaboration des dossiers FCTVA, lien avec la Préfecture,
• Centralisation et analyse des demandes, participation aux réunions et rédaction des comptes rendus, pour le BP, BS, DM et commissions,
• Préparation budgétaire,
• Gestion de la dette propre et garantie, trésorerie et prévisions,
• Analyse des demandes, lien avec le SIP et réponses aux contribuables,
• Conseils aux services,
• Participation aux dossiers transversaux en qualité d’expert du secteur,
• Préparation et suivi de la CCID.
Profils recherchés
PROFIL REQUIS :
• Connaissance de l’environnement territorial,
• Connaissance des règles de la comptabilité publique M14 et M22 et celles relatives à l’exécution financière des recettes et de la dette,
• Connaissance juridique des actes administratifs et des règles relatives au budget,
• Maîtrise des logiciels de bureautiques et du logiciel comptable Ciril, ou à défaut d’autres logiciels de comptabilité, logiciels dette, subventions, logiciel prospective,
• Capacité rédactionnelle,
• Maîtrise de la conduite de réunions, de la délégation et du contrôle,
• Capacité à la prise de décision, à encadrer une équipe en maintenant la cohésion.
• Rigueur et autonomie dans l’organisation des tâches de travail,
• Capacité de communication et aisance relationnelle
• Connaissance de l’environnement territorial,
• Connaissance des règles de la comptabilité publique M14 et M22 et celles relatives à l’exécution financière des recettes et de la dette,
• Connaissance juridique des actes administratifs et des règles relatives au budget,
• Maîtrise des logiciels de bureautiques et du logiciel comptable Ciril, ou à défaut d’autres logiciels de comptabilité, logiciels dette, subventions, logiciel prospective,
• Capacité rédactionnelle,
• Maîtrise de la conduite de réunions, de la délégation et du contrôle,
• Capacité à la prise de décision, à encadrer une équipe en maintenant la cohésion.
• Rigueur et autonomie dans l’organisation des tâches de travail,
• Capacité de communication et aisance relationnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0142316000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire
Mairie
57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX
et/ou candidature@mairie-bagneux.fr
Madame le Maire
Mairie
57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX
et/ou candidature@mairie-bagneux.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.